clignotant..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

clignotant..



  1. #1
    invitecf9090c7

    Cool clignotant..


    ------

    Bonjour valeureux passionnés de l'électron!
    Une question qui va surement vous sembler "bétounette": est ce que 2 transistors npn et pnp, peuvent suffir pour faire clignoter une led? (sur une tension continue 9 v+ un condo et deux résistance).
    Je vous pose cette question, car votre réponse infirmera ou non, ce que je pense avoir compris!! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : clignotant..

    A priori il faut 2 NPNs ou 2 PNPs
    En se creusant le crane , il y a peut être une solution NPN+PNP .... mais pourquoi faire simple quand on peur faire compliquer !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitecf9090c7

    Re : clignotant..

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A priori il faut 2 NPNs ou 2 PNPs
    En se creusant le crane , il y a peut être une solution NPN+PNP .... mais pourquoi faire simple quand on peur faire compliquer !
    .. merci beaucoup!! daudet78, j'ose te demander ainsi une faveur:aurai tu le temps de m'expliquer (grosso modo), mais de maniere littéraire(et non littérale), le parcours du courant dans un montage simple de ce type? (sinon je te remercie tout de meme, car javoue abuser en demandant ca, mais ne sommes nous pas sur un forum héhé)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : clignotant..

    on est sur un forum .....mais il y a plein de ressource sur le WEB et Google est ton copain http://www.univ-lemans.fr/enseigneme.../multivib.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf9090c7

    Re : clignotant..

    Merci beaucoup, c'est un tres bon lien , car il ya une image animé (et oui un profane a besoin quon lui montre), bien que pas tres littéraire, ca devrait bien m'aider, sinno, ces que je suis définitivement nul en electronique (en logique quoi haha).. Merci beaucoup!!...J'ai tout de meme du imprimer au moin une vingtaine de site différents, via googl, mais il faut avouer que tres souvent, le language utilisé est "mathémathique", et donc utilise les formules bien plus que les phrases cohérentes.. ton lien apporte une vision du circuit multivibrateur, qui fait travailler (bravo pour lui), le sens occulaire, et ca cest bien!!

Discussions similaires

  1. clignotant
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2012, 17h20
  2. pb de clignotant
    Par invite9f21e091 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 11h08
  3. clignotant sans CI
    Par pi1148 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2008, 19h40
  4. chenillard clignotant
    Par invite8f775023 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2008, 16h38
  5. four Rosieres clignotant
    Par invite796e73df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 19h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...