Ampli op + Offset - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Ampli op + Offset



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Ampli op + Offset


    ------

    La perte est due aux capacités. C'est un passe bas (je n'ai pas calculé sa fréquence de coupure). Fait un test à 50 Hz (avec le potentiomètre au max de résistance), tu as un gain unité

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    J'ai fais le calcul: -3dB à160Hz
    Donc je met un potentiomètre de l'entrée inverseuse à la référence?

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Ampli op + Offset

    Citation Envoyé par shawn3 Voir le message
    J'ai un petit problème avec le filtre,
    C'est en simulation ...... la seule simulation valable, c'est avec un fer à souder
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    non, ce n,est pas de la simulation informatique, c'est avec un Wishboard et un oscilloscope.. multisim aidait aussi mais il programme ne fonctionne plus et je dois le réinstaller.
    Il s'agit d'un prototype que j'améliore au fur et à mesure que vous m'apprenez des choses, c'est ce qui est bien avec la plaquette de montage.
    C'est donc pour ça de limiter le nombre AOP, j'en ai un nombre limité.
    Merci encore pour votre aide, comme je vous l'ai dit, vous pouvez continuer à m'aider à rendre ce montage plus efficace!

  5. #35
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    Je me demande maintenant si vous pourriez m'aider à choisir un bon amplificateur opérationnel pour avoir un fort gain (de 50mV à 18V par exemple) tout en ayant très peu de bruit car il semblerait que mon LM741 commence à être un peu vieux et je ne connait pas encore les différents AOP sur le marché.
    Bonne journée!

  6. #36
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    Quelqu'un connait un bon Ampli Op audio quadruple ayant peu de bruit?

  7. #37
    invite1bff81c5

    Arrow Re : Ampli op + Offset

    Pour l'ampli op, j'ai trouvé.
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais une petite mise à jour du schéma de mon montage, vous pouvez le trouver ici.
    Maintenant j'ai un autre but: augmenter la tension d'alimentation.
    Le problème c'est que la tension d'alimentation maximale des AOP est de +18V -18V.
    Je pourrais mettre un transformateur de +40V -40V relié à mon push-pull (l'amplificateur de classe C) et alimenter mes AOP avec des régulateur LM7818 et LM7918.
    IL faudrait alors que je mette un amplificateur ayant environ un gain de 2 devant le push-pull. Le problème dans ce cas est que je ne sais plus comment mettre un amplificateur opérationnel devant le push-pull.

    Est-ce que je devrais mettre un ampli de classe A devant le push-pull et est-ce que je peux quand même polariser mon push-pull avec l'AOP? (pour éviter de mettre des diodes ce qui occasionnerait dans mon cas d'autres problèmes) Voici mon schéma expérimental
    (Notez que les valeurs n'ont pas encore été calculées)

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Ampli op + Offset

    Citation Envoyé par shawn3 Voir le message
    j'ai fais une petite mise à jour du schéma de mon montage,
    Ton schéma ne marche pas . La pin 3 de U3A ne doit pas être mis à la masse.
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    Oh, j'ai oublié la 100k... je vais corriger

  10. #40
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset


  11. #41
    DAUDET78

    Re : Ampli op + Offset

    Citation Envoyé par shawn3 Voir le message
    Le problème c'est que la tension d'alimentation maximale des AOP est de +18V -18V.
    Faux ! si tu dépasses 18, ils peuvent exploser. Ne dépasse pas +15V -15V

    L'ampli de puissance est indépendant du préampli. Il y a plein de schéma (en discrets) sur le WEB. Tu peux aussi opter pour un ampli de puissance intégré
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    Oui c'est ce qui me pose problème, donc je vais suivre ton conseille et ne pas suralimenter mes AOP.. par contre j'aimais bien que mon ampli de puissance soit contrôlé par un AOP car quand je mettais des diodes pour polariser mes transistors ça chauffait un peu trop, mais j'avoue que je ne les ai pas encore essayé depuis que mon offset a été éliminé.

    (P.S. ça explose vraiment un AOP suralimenté?)

  13. #43
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    Vous avez raison, je vais faire mon schéma plus simple...

    Voici ce que j'ai pensé

    J'aurais besoin de votre aide pour concevoir un étage d'amplificateur de classe A comme illustré dans le schéma. J'ai en ma possession des transistors bipolaires et j'ai aussi un FET (BS170). Je voudrais que vous m'aidiez à trouver les valeurs des résistances inconnues puisque selon ce que j'ai remarqué dans ce post il faut adapter l'impédance de sortie de cet étage affin de maximiser la puissance de sortie des T!P31 du push-pull (3A). Je vous laisse choisir le FET ou pas.

    Merci de votre aide!

  14. #44
    invite1bff81c5

    Exclamation Re : Ampli op + Offset

    Est-ce que que quelqu'un pourrait m'aider pour la confection de cet étage d'amplificateur s'il vous plait?

  15. #45
    invite1bff81c5

    Re : Ampli op + Offset

    C'est sûr que ce n'est pas l'idéal comme montage en classe a... il m'aurait fallu un ampli différentiel après le préampli, le probpème c'est que ça dépasse mes compétances... je suis impatient davoir la suite de mes cours d'analogiques! en attendant je dois trouver des solutions "simplistes" à mes problèmes...
    Je pourrrais acheter un ampli op de puissance à alimentation élevée comme le LM3886 mais dans ce cas je me demande si ça vaut encore la peine de garder mon dernier étage de classe B (le push-pull).
    Est-ce que la puissance de ce circuit intégré est suppérieur aux deux transistors TIP31 et TIP32 de 40W chacuns?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. offset
    Par inviteaf99873e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 22h05
  2. Elimination DC Offset
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 09h53
  3. offset
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 17h43
  4. offset AOP de 11v !!!
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 12h39
  5. Offset ampli-op
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...