Choix de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix de composant



  1. #1
    invite18d2c969

    Choix de composant


    ------

    Bonjour la compagnie. Voila j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit projet.
    Le but.... un compte à rebours... bien avec plusieurs entrées/sorties qui gravite autour, mais mon problème, c'est ce CAR (compte a rebours, j'en ai déjà marre de l'écrire).

    Donc voila mon choix de composant dites moi, s'il est judicieux, cela fait une éternité que j'ai pas fait de montage donc je ne suis absolument pas au courant des technologie actuel.

    Pour mon petit montage qui va gérer mes E/S, j'utilise un PIC basic PB3B (ca m'arrange j'en ai un qui traine). Ensuite pour le CAR, j'hésite entre 4 afficheur 7 segments ou un petit écran LCD 4 digits... sachant que je suis complet niveau E/S, je dois utiliser un module pour cette gestion d'afficheur, soit un MCP23016 pour faire une extention d'E/S soit un SAA1064 pour gérer les afficheurs 7 segments. Par contre, en utilisant ces modules, pourrai je faire un CAR stable (je doit pouvoir décompter un tps de 30 min en affichant les secondes, mais je ne suis pas à la seconde près sur l'ensemble)? Puis-je faire le CAR en programmation ou dois je utiliser un module timer du type DS1307.

    Par contre, ce montage servira pour un divertissement donc je ne souhaite pas investir beaucoup dedans....

    Je vous remercie d'avance de vous réponses...

    -----

  2. #2
    invite18d2c969

    Re : Choix de composant

    un petit Up... personne pour m'aider??? snif

  3. #3
    invite2de7076a

    Re : Choix de composant

    Bonsoir,
    je ne vois pas grand chose à dire...
    Citation Envoyé par The Rage Voir le message
    ... dois je utiliser un module timer du type DS1307.
    Ou simplement un quartz avec un diviseur par exemple pour avoir la pulsation de la seconde avec une interruption? C'est ce que je fais avec mes PIC.

    Ou tempo avec le programme (plus difficile sans doute).

    Pour le reste qu'a tu comme E/S à part tes afficheurs ... ?

  4. #4
    invite18d2c969

    Re : Choix de composant

    Merci de ta réponse... un quartz avec un diviseur.. je connais pas, je vais faire qq recherche.
    Ben en fais en E/S, il va y avoir un clavier 12 touche pour programmer la tempo et divers interrupteur pour choisir le mode de fonctionnement.

    Pour info, ce petit montage sert a décompter des rounds et a adapter les temps et la cadence en fonction des résultats du combatant
    Voila pour la petite histoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18d2c969

    Re : Choix de composant

    Alors qu'est-il préférable utiliser? pour gérer 4 afficheurs 7 segments
    soit 2 mcp23016 pour les connecter directement ou de passer par un SAA1064 en I2C?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. confirmation pour le choix de composant redresseur ac/dc
    Par invitea3e49b7f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 16h17
  2. calcul condensateur et choix composant
    Par invite60a1b09a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2008, 15h45
  3. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par invite460584be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  4. Choix composant programmable
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 12h48
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...