Bonjour la compagnie. Voila j'ai besoin d'un peu d'aide pour un petit projet.
Le but.... un compte à rebours... bien avec plusieurs entrées/sorties qui gravite autour, mais mon problème, c'est ce CAR (compte a rebours, j'en ai déjà marre de l'écrire).
Donc voila mon choix de composant dites moi, s'il est judicieux, cela fait une éternité que j'ai pas fait de montage donc je ne suis absolument pas au courant des technologie actuel.
Pour mon petit montage qui va gérer mes E/S, j'utilise un PIC basic PB3B (ca m'arrange j'en ai un qui traine). Ensuite pour le CAR, j'hésite entre 4 afficheur 7 segments ou un petit écran LCD 4 digits... sachant que je suis complet niveau E/S, je dois utiliser un module pour cette gestion d'afficheur, soit un MCP23016 pour faire une extention d'E/S soit un SAA1064 pour gérer les afficheurs 7 segments. Par contre, en utilisant ces modules, pourrai je faire un CAR stable (je doit pouvoir décompter un tps de 30 min en affichant les secondes, mais je ne suis pas à la seconde près sur l'ensemble)? Puis-je faire le CAR en programmation ou dois je utiliser un module timer du type DS1307.
Par contre, ce montage servira pour un divertissement donc je ne souhaite pas investir beaucoup dedans....
Je vous remercie d'avance de vous réponses...
-----