Montage avec régulateur PID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Montage avec régulateur PID



  1. #1
    invitef544f2b7

    Montage avec régulateur PID


    ------

    Bonjour à tous !!
    J'ai en projet une régulation thermique de caméra mais je n'ai aucune connaissance en électronique sauf celles que j'ai pu obtenir en faisant des recherches sur le net.
    Donc, la pièce principale est le régulateur PID, couplé à une sonde pt 100 3 fils en raison de la longueur et en sortie : 2 sorties analogiques (tension ou courant variable: cela reste à determiner), reliées a des amplificateurs op.
    Les puissances sont faibles : je compte 10-15 w en chauffage par caméra donc 60w maxi pour 4 caméras et en refroidissement avec des peltiers, une puissance de 90w compte tenu du rendement.

    Première question: le montage vous parait il cohérent ?
    Deuxième question: Quel type d'amplificateur op ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage avec régulateur PID

    Un Peltier permet de chauffer ou refroidir
    Tu veux réguler ta température à -20° (pour éviter le bruit thermique) ou à plus de 10° (pour éviter la condensation)

    Utiliser une PT100, c'est donner de la confiture aux cochons ! une simple CTN est suffisante
    Quand a une régulation PID ........ des grands mots!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef544f2b7

    Re : Montage avec régulateur PID

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un Peltier permet de chauffer ou refroidir
    Tu veux réguler ta température à -20° (pour éviter le bruit thermique) ou à plus de 10° (pour éviter la condensation)

    Utiliser une PT100, c'est donner de la confiture aux cochons ! une simple CTN est suffisante
    Quand a une régulation PID ........ des grands mots!
    Oui le peltier est utilisé dans sa fonction refroidissement.