Problème d'intensité (PIC+LED)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème d'intensité (PIC+LED)



  1. #1
    invite40e1dfdf

    Problème d'intensité (PIC+LED)


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis débutant en électronique, et en ce moment je fais quelque petit montage pour apprendre.

    Là j'ai un petit soucis, j'ai programmé un PIC (16F84A) afin qu'il allume une LED pendant 5 sec, et cela, lorsque j'appuie sur un Bouton Poussoir. Or je m'aperçois que la LED brille beaucoup moins lorsqu'elle est reliée sur le PIC, que lorsqu'elle est directement branchée à la source électrique.

    Faut-il rajouter une résistance ou un condensateur ?
    Merci d'avance !

    PS : Je travail sur du 5V, la LED à une intensité de 10 mA

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème d'intensité (PIC+LED)

    Le PIC ne délivre qu'environ 5mA garantie (voir la spécification). Donc il faut passer par un transistor
    réponse #6 schéma (1) http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    -Tu retires la self et la diode que tu remplaces par une 220 ohms en série avec ta LED (verte ou rouge)
    - R=2,2K
    - NPN = n'importe quoi
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème d'intensité (PIC+LED)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Là:
    http://jmandon.free.fr/test%2016F84.GIF
    Mais on dépasse encore les 5 mA
    A+

  4. #4
    alainav1

    Re : Problème d'intensité (PIC+LED)

    bonjour,
    le uln2008 est un buffer bien pratique pour interfacer les PIC.
    relié directement au pic il permet de commander LED , relais etc
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40e1dfdf

    Re : Problème d'intensité (PIC+LED)

    Merci pour la rapidité de réponse !

    Donc en fait vous me conseillez de retirer le PIC et de le remplacer par un transistor ?

  7. #6
    DAUDET78