Projet de nargilé electrique - resistance chauffante - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Projet de nargilé electrique - resistance chauffante



  1. #61
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante


    ------

    Je te déconseille d'alimenter en 220V; il y va de ta vie.
    Si tu veux utiliser une résistance de grille pain tu peux la couper plus courte et utiliser du 12V.

    -----

  2. #62
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Ok chef, merci : )

    Je vais tenter tout ca demain

  3. #63
    louloute/Qc

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Je prends le fil en cours, et ça a peut-être été déjà proposé, mais un fer à souder thermostaté comme ça :

    http://www.cooperhandtools.com/brand...c=037103229656

    ne demande plus qu’un peu de mécanique pour chauffer quelques g de tabac, c’est stable en température et chauffe le temps de le dire.
    男人不坏,女人不爱

  4. #64
    inviteb686b2d8

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    slt louloute
    combien ça coûte ? faut-il absolument qu'il soit thermostaté ? pourquoi ?

  5. #65
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Même question que dizuite : combien ca coute ? ^^

    Bon, concernant mon grille pain : j'ai raccourci la resistance pour qu'elle ne fasse plus que 2.9A. Ca a l'air de fonctionner en 12V (49.65W - 4.13A).

    Pour l'instant je l'ai branché sur l'alim de PC et ca ne semble pas trop la perturber...

  6. #66
    inviteb686b2d8

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Et ça fonctionne ? Le tabac se consume-t-il bien ? le tirage de la shisha est-il satisfaisant ?

    Comment t'y es-tu pris pour raccourcir la resistance ? à taton ? Quelle était sa longueur originale ? sa nouvelle longueur ? quelle puissance développait ton grille-pain ? sur combien des resistances ?

    Ce qui serait cool, quand tu auras terminé et que tu seras satisfait du résultat, ce serait de nous faire des schémas et autres croquis de ta solution finale pour nous autres qui sommes interressés et qui avons réflechis (essayé dumoins !) avec toi sur le sujet Merci ! :P

  7. #67
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Salut Dizuite,

    Ne t'en fais pas, je ne suis pas de ceux qui "pompent" des conseils sans faire part du résultat final : )

    Grille pain d'origine : je sais juste que c'était en 230V, il y avait 3 plaques de resistances différentes (ca devait faire dans les 5m déroulé)

    J'ai pris une des resistances qui faisait au debut environ 2m, 18.4 ohms.

    Pour trouver ce que je voulais j'ai pris mon ohmmètre pour arriver environ à 3 ohms soit 50W.

    Malheureusement le plaque vient de casser (elle est super fragile) au moment où je voulais tester sur le nargilé.
    J'ai testé malgré tout mais je crois que la resistance n'est pas assez proche du tabac donc ca ne fonctionne pas.

    La plaque en question est celle autour de laquelle était deja enroulée la resistance du grille pain...

    Pour la suite, si jamais ca fonctionne, je pense essayer me passer de potard qui semble assez chers pour ce type de puissance.
    J'vais peut etre prendre un switch 3 ou 4 positions et mettre une resistance différente sur chaque position.

    Enfin bref, je vais deja essayer de remettre la resistance sur une plaque en bon état : )

  8. #68
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    J'ai oublié de préciser que, bien entendu, je n'ai pas utilisé de papier alu... Pas envie d'avoir un narghilé entièrement électrisé lol

  9. #69
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Voila, nouvelle plaque et... ca fonctionne !
    J'ai du mettre un goulot de bouteille de bière dessus pour bien coller la plaque.

    Seul problème : le gout est un peu acre donc je pense que ca chauffe un peu trop fort... J'vais essayer en rallongeant un peu la resistance...

  10. #70
    inviteb7f12e7c

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    J'ai hâte de voir ce projet terminé que je puisse installer ca chez moi ^^

  11. #71
    inviteb686b2d8

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Salut Dizuite,
    Ne t'en fais pas,
    Salut, je ne m'en fais pas
    Je ne voulais pas te bousculer, mais simplement je suis.......... impatient !! Ce topic m'interresse beaucoup... comme tu as pu le constater deja

    J'ai oublié de préciser que, bien entendu, je n'ai pas utilisé de papier alu... Pas envie d'avoir un narghilé entièrement électrisé lol
    lol en effet ça parait être une reflexion pertinente


    Dans tes 1ers messages tu disais je crois qu'il fallait que le charbon ne touche pas le tabac... et donc tu utilisais du papier alu tendu... Par quoi l'as-tu remplacé ?


    Voila, nouvelle plaque et... ca fonctionne !
    Ca prend forme !!

  12. #72
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Bonjour, avec du 12V... Pas de risque d'électrocuter grand monde
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #73
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    J'ai essayé de le remplacer par du papier sulfurisé mais ca a cramé.
    J'ai donc rien mis du tout : )
    Le fait est que le charbon a un diamètre plus petit que le "récipient" à tabac, il faut donc éviter de le mettre dessus pour pas bruler le tabac.

    Ici, comme le tabac est au fond du récipient et que le plaque est plus grande que ce dernier, on peut simplement poser la plaque dessus sans que ca touche ; en plus la plaque est assez grande pour éviter que la fumée parte dans les airs.

    Les photos :

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...26IMG_0160.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...86IMG_0161.jpg

  14. #74
    invite1e6f5d90

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Après reflexion je ne sais pas si j'arriverai à trouver la bonne chaleur...

    L'intérêt du charbon c'est qu'il fourni une température assez constante mais qu'il est assez fortement attisé à chaque aspiration : ca permet au tabac de rester chaud sans cramer.

    Je suis pas sur de réussir à reproduire ca avec de l'électricité... (non non, je ne desespère pas du tout...)

  15. #75
    inviteb7f12e7c

    Re : Projet de nargilé electrique - resistance chauffante

    Un capteur de pression connecté à un potar pour faire varier la résistance en fonction d'un appel d'air ou non...
    Ca devient compliqué là ^^

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. resistance chauffante
    Par invite0ca5aa1c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 16h08
  3. Resistance chauffante
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 12h40
  4. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
  5. Resistance chauffante
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.