Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Moteur Minato



  1. #1
    freepicbasic

    Moteur Minato


    ------

    Le sujet "moteur magnétique" ayant été CENSURé promptement alors que parfois des images mettent des heures à être validée...,bref...
    Sans d'ailleurs donner aucune preuve ou autre de la validité ou au contraire manipulation du sujet.
    Comme s'il s'agissait d'un dogme absolu.

    J'ouvre ce sujet pour montrer la manipulation de la vidéo.
    La vidéo n'est même pas bricolée, c'est le discours qu'il l'est

    http://www.econologie.com/forums/mot...us-vt1144.html

    Sur la video
    http://img.index.hu/minato/minatocarairconb.avi
    Ou ils affirment un rendement de 300 %
    Regardez bien les mesures !
    En haut Minato dit c'est la sortie et on lit 0.7V alors que la bande son annonce 7V. LOL
    Le calibre utilisé est le même qu'en bas, en faisant une capture d'écran et comparant , ou le voit mieux.

    Le rendement est donc de 33% et non de 300%
    soit une perte de 66%


    Mais bon, une vidéo montre ce qu'on veut.
    Surtout En inversant entrée et sortie ou en multipliant la tension de sortie.

    -----
    A+, pat

  2. Publicité
  3. #2
    jiherve

    Re : Moteur Minato

    Bonjour,
    Comme déjà signalé ici ou ailleurs le brevet Minato est assez amusant. Lire les claims (seule partie ayant portée légale) avec attention en particulier le 5.
    5. A magnetic rotating motor generator according to claim 1, wherein output power from the group of electromagnets is, at a certain period of time, larger than input power applied to the group of electromagnets.
    http://www.google.com/patents/about?...q=Minato+motor.
    i want to bêêêlieve !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #3
    Tropique

    Re : Moteur Minato

    Bonjour,

    Une précision: le sujet "Moteur magnétique" n'a pas été censuré, mais fermé, comme toute ancienne discussion déterrée sans raison valable.

    Pour ma part, je suis adversaire de la censure, même pour des sujets litigieux, et je compte laisser ce sujet ouvert, pour autant qu'il ne dérape pas dans des délires, des fantasmes surunitaires ou une bataille rangée.

    Cela signifie que toutes les interventions, dans un sens ou dans l'autre devront rester courtoises, mesurées et raisonnables.

    Je pense que dans ces conditions, on arrivera à un démontage systématique et méthodique des "théories" et des dogmes des supporters du mouvement pérpétuel et assimilés:
    Lorsqu'on va au fond des choses, on découvre toujours des erreurs de logique, de calcul, des protocoles expérimentaux biaisés, ou des allégations gratuites présentées comme des "faits incontestables".
    N'oublions pas les théories de complots et conspirations en tous genre.

    Je me suis moi-même livré à ce genre d'exercice, en utilisant exactement le même genre de tactique (j'avais des circonstances atténuantes, c'était un 1er avril):
    http://forums.futura-sciences.com/el...ue-a-cher.html
    Ce "honey pot", malgré les allusions plus que transparentes a eu succès inattendu: j'ai reçu des courriers enthousiastes à ce propos (on ne va pas citer de noms).
    Ce qui montre que si quelqu'un est vraiment décidé à tromper son monde plutot qu'à faire un "poisson", il n'aura aucune difficulté à se trouver une armée de gogos enthousiastes pour chanter ses louanges.
    Tout est dans la présentation.

    Pour en revenir au sujet, je remarque qu'il suit un des stéréotypes typique de ce genre de réalisation: malgré le rendement surunitaire, il faut toujours une source d'énergie auxiliaire, présentée comme "négligeable".
    Qu'une source auxiliaire soit nécéssaire, je peux l'admettre: même une centrale nucléaire a besoin d'énergie pour démarrer.
    Mais une fois que le processus est lancé, pourquoi faudrait-il continuer à lui donner une alimentation extérieure?
    Et si cela pose vraiment des problèmes techniques, pourquoi ne pas faire fonctionner deux moteurs en tandem, se fournissant l'un à l'autre la puissance auxiliaire nécéssaire.

    Curieusement, ce genre d'arrangement n'est jamais proposé, et on ne voit jamais de sytème autonome délivrant de l'énergie vers l'extérieur: on se contente toujours de "constater" que la puissance fournie est supérieure à celle absorbée. Bizarre, bizarre...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #4
    jiherve

    Re : Moteur Minato

    again,
    +1 Tropique.
    pour enfoncer le clou la plupart de ces expérimentateurs géniaux ne savent pas faire une mesure ou la font avec des instruments inappropriés.
    Une quasi constante de ces montage est leur fonctionnement en mode non sinusoïdal/continu seuls régimes pour lesquels les biglo accessibles au commun des mortels fournissent des valeurs pas trop fausses mais en régime impulsionnel c'est du grand n'importe quoi.
    Bien sur avec une sonde de courant performante, et une de tension et un scope doté des fonctions mathématiques ad hoc ou un wattmètre vrai on pourrait mesurer avec précision puissance fournie et générée , bizarrement on ne voit jamais ce genre d'équipement mis en œuvre.
    Bizarre vous avez dit bizarre ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #5
    freepicbasic

    Re : Moteur Minato

    ci joint les captures avec la mise en évidence de l'erreur .


    Pour l'anecdote du chauffage ça me rappelle certaines conversations ou la personne veux créer son chauffage gratis , grâce à un mouvement perpétuel sans prendre conscience que si ça fonctionnait il venait de faire la plus grande découverte de tous les temps...

    Chacun a le droit de rêver.

    J'aime bien écouter les théories , mais généralement elles s'effondre dans les 5 minutes.

    Un gars qui avait une petite entreprise de mécanique m'a dit un jour qu'il a connu plus d'un inventeur obstiné qui s'est ruiné dans son projet stérile.

    Personnellement j'ai discuté avec un inventeur qui pensait que des gaz compressés allaient donner plus d'énergie qu'ils en avaient accumulés.
    Prenant pour exemple qu'un simple enfant pouvait soulever une voiture grâce à un cric hydraulique.

    Sa machine était en fait qu'un simple moteur à air.
    Je lui dit que ça ne fonctionnait pas , mais il avait déjà dépensé 50 000€ dans son projet.
    Disant finalement que c'était un complot et qu'il était incompris.
    Et que sa machine était simplement en panne.

    De toute bonne foi et croyant en son rêve, mais de toute évidence n'ayant pas de connaissances en physique.


    Vu son entêtement, Pour finir je lui ai dit de faire une maquette qui ne lui couterait rien juste pour prouver le principe, mais bon...
    Images attachées Images attachées
    A+, pat

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    nkadik

    Re : Moteur Minato

    Moi je pense que l'énergie gratis se trouve plutôt dans l'ionosphère (Travaux de Tesla) que dans les mécanismes à mouvement perpétuel, ou moteurs à rendement supérieur à l'entrée.

    Ou même dans le vide! (effet Casimir, Energie sombre?), faut attendre quelques années voir quelques décennies pour confirmation.

    Par contre il parait que le moteur Minato se vend au Japon. Ce serait bien que quelqu'un le teste pour nous!

  9. Publicité
  10. #7
    mortaurat

    Re : Moteur Minato

    Même sans lire ce que tu as ecris, le mouvement perpetuel tout ca tout ca. C'est vu et revu, et ca n'existe pas

  11. #8
    f6bes

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par nkadik Voir le message

    Par contre il parait que le moteur Minato se vend au Japon. Ce serait bien que quelqu'un le teste pour nous!
    Bjr à toi,

    Pas interdit d'en acheter ! Si t'as l'adresse !
    A+

  12. #9
    Lefrancois

    Re : Moteur Minato

    quelqu'un crée un moteur qui n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner, on répond l'énergie ne peut être créé à partir de rien, oubliant que les champs électromagnétiques sont de l'énergie (en plus quand on connait les procédés pour fabriquer les aimants modernes!). Ce qui revient à dire la matière inerte ne peut contenir d'énergie, là c'est toute une partie de l'histoire de la physique qui disparaît, je plains pierre et marie curie si ils entendent ces sornettes de scientistes qui montent sur leurs ergots principiels à contre-sens ce qui leur évite de réfléchir.
    Enfin quant à l'argument : "ce moteur n'est pas bon puisqu'il n'a qu'un rendement de 30%" laisse pantois, vous connaissez un dispositif nécessitant aussi peu d'investissement et d'entretien mais qui peut tourner pendant des années qui soit aussi rentable économiquement, pas moi.
    Le souci c'est qu'il faut une vérification expérimentale, or ceux qui ont le savoir formel, en particulier la maîtrise des outils mathématiques pour évaluer le rendement théorique et pratique de tels moteurs ne consacrent pas deux semaines de travail à évaluer ces dispositifs (sur le principe qui est de transformer l'énergie magnétique d'aimants en force électromécanique) .
    Le temps de vie des aimants est théoriquement de 400 ans, quelqu'un s'est-il posé la question de la durée de vie d'aimants au travail?
    Le pire dans l'histoire c'est la question du mouvement perpétuel, si un moteur tournait pendant cinq ans, ce serait déjà une révolution, mais en france on s'applique plus à défendre maladroitement des principes de physique (l'énergie ne se crée pas à partir de rien, le mouvement perpétuel est impossible) qui n'ont rien à voir avec le sujet qu'à faire de la recherche appliquée.

  13. #10
    jiherve

    Re : Moteur Minato

    Bonsoir,
    allez chiche donnez nous le montage in extenso et les mesures et la façon dont elles ont été faites et avec quel matériel!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #11
    stefjm

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    allez chiche donnez nous le montage in extenso et les mesures et la façon dont elles ont été faites et avec quel matériel!
    Quel petit joueur...
    J'ai été contacté par un "investisseur" à propos de ça :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...runitaire.html
    C'est y pas bô?

    Edit : Il faut dire que les mesures sont nickelles
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #12
    Lefrancois

    Re : Moteur Minato

    précision: il s'agit de calculer le rendement de la transformation de l'énergie magnétique en travail mécanique, rien d'autre, le reste c'est du bla bla bla, une fois les équations en place l'on sait si c'est une voie qui est viable ou non.

  16. Publicité
  17. #13
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par Lefrancois Voir le message
    de la transformation de l'énergie magnétique
    je suis un peu con et borné sur les bords. Tu peux m'expliquer ce que c'est que l'énergie magnétique ?
    J'aime pas le Grec

  18. #14
    jiherve

    Re : Moteur Minato

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Lefrancois Voir le message
    précision: il s'agit de calculer le rendement de la transformation de l'énergie magnétique en travail mécanique, rien d'autre, le reste c'est du bla bla bla, une fois les équations en place l'on sait si c'est une voie qui est viable ou non.
    allez courage donnez nous les formules.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #15
    stefjm

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je suis un peu con et borné sur les bords. Tu peux m'expliquer ce que c'est que l'énergie magnétique ?
    Moi, je pourrais, mais je doute que ma réponse t'intéresse.





    Densité d'énergie magnétique :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_m...agn.C3.A9tique
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  20. #16
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    Ca, c'est l'energie stockée dans une bobine, notre ami Lefrancois parle, si j'ai bien pigé, de ''énergie magnétique" stockée dans un aimant ?
    J'aime pas le Grec

  21. #17
    stefjm

    Re : Moteur Minato

    Les deux dernières relations donnent aussi l'énergie magnétique stockée dans un entrefer.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_...rce_de_contact

    Pour l'énergie de l'aimant, on peut aussi la récupérer (en général par accident, surcharge). Après, le moteur marche beaucoup moins bien...

    Je suis prêt à étudier tout dispositif perpétuel mais dans mon labo.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #18
    F1TVB

    Re : Moteur Minato

    Bonjour
    Pour les amateurs d'énergie libre et sur unitaire, je propose du vent...
    Une éolienne verticale est installée sur un véhicule. Son axe entraine les roues motrices après démultiplication.
    Quand souffle la brise de l'automne, l'éolienne tourne et le mobile avance.
    La vitesse du mobile, face au vent, augmente la vitesse relative de la brise et le mobile accélère....
    Donc il y a plus d'énergie que ne fourni la vitesse du vent...CQFD
    Minato à coté c'est le calme plat..
    Bon, retourne à l'hospice le papy gâteux, pas la permission de sortir....

  23. Publicité
  24. #19
    f6bes

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par F1TVB Voir le message
    Bonjour
    Pour les amateurs d'énergie libre et sur unitaire, je propose du vent...
    Une éolienne verticale est installée sur un véhicule. Son axe entraine les roues motrices après démultiplication.
    Quand souffle la brise de l'automne, l'éolienne tourne et le mobile avance.
    La vitesse du mobile, face au vent, augmente la vitesse relative de la brise et le mobile accélère....
    Bjr Papy,

    C'est un truc à dépasser le mur du "çon" !

    A+

  25. #20
    freepicbasic

    Re : Moteur Minato

    Les bases de la science moderne appliquent le principe fondamental de Lavoisier.
    "Rien ne se perd, rien ne se créé , tout se transforme".

    A partir de là , un engin qui produit de l'énergie la prend de quelque part.
    Donc à partir de ce principe qui jusqu'à présent n'a pas montré de défaillance;
    Le mouvement perpétuel ne peut pas exister !

    Sauf dans "Star gate" avec le EEPZ "extracteur d'énergie de potentiel du point zéro.
    Qui d'ailleurs part de théorie ou suposition scientifique.
    Le point zéro étant le départ de l'univers , l'univers se créant subitement au big bang à partir de rien, l'opération semble par déduction logique, quelque chose de possible.
    Mais pas forcément réalisable
    Science fiction pour le moment !

    Mais une telle invention si elle était possible devrait passer par une mutation génétique de la race humaine qui dans l'état actuel de son évolution ne ferait que s'auto détruire...
    A+, pat

  26. #21
    Kissagogo27

    Re : Moteur Minato


  27. #22
    alayn91

    Re : Moteur Minato

    Bonjour,

    F1TVB nous dit:

    "Pour les amateurs d'énergie libre et sur unitaire, je propose du vent...
    Une éolienne verticale est installée sur un véhicule. Son axe entraine les roues motrices après démultiplication.
    Quand souffle la brise de l'automne, l'éolienne tourne et le mobile avance.
    La vitesse du mobile, face au vent, augmente la vitesse relative de la brise et le mobile accélère....
    Donc il y a plus d'énergie que ne fourni la vitesse du vent...CQFD "

    Il a raison.
    Ca existe !!

    http://fr.cousteau.org/technology/turbovoile

    Mais, il y a des moteurs en complément.

    A+
    Alain.

  28. #23
    zazoucrazy

    Re : Moteur Minato

    salut, déjà je tiens à m'excuser si je fais pas mal de faute
    Alors pour mon par le mouvement perpétuel n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout a une fin.
    Après je pense qu'un moteur magnétique n'est pas bien compliqué à fabriquer, le problème serait de pouvoir limiter sa vitesse de rotation car il irait de plus en plus vite.
    Maintenant on ne demande pas un moteur éternel, mais simplement un moteur qui dur quelques années sans produire de CO2.
    je dirai simplement continuer à vous batailler pour avoir un moteur sans fin (ce qui n'arrivera jamais) ça fait bien avancé la science.
    pour finir on a une belle preuve d'un mouvement qui dur, c'est celle de notre planète autour du soleil. Alors cherchons juste à faire avancer le progrés sa serra déjà pas si mal

  29. #24
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par zazoucrazy Voir le message
    c'est celle de notre planète autour du soleil.
    Pas éternellement .... je crois que c'est terminé dans 5200000000 ans ....ça me flanque la trouille !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/08/2013 à 11h02.
    J'aime pas le Grec

  30. Publicité
  31. #25
    f6bes

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par zazoucrazy Voir le message
    bonne raison que tout a une fin.
    Après je pense qu'un moteur magnétique n'est pas bien compliqué à fabriquer, le problème serait de pouvoir limiter sa vitesse de rotation car il irait de plus en plus vite.
    Maintenant on ne demande pas un moteur éternel, mais simplement un moteur qui dur quelques années sans produire de CO2.
    je dirai simplement continuer à vous batailler pour avoir un moteur sans fin (ce qui n'arrivera jamais) ça fait bien avancé la science.
    pour finir on a une belle preuve d'un mouvement qui dur, c'est celle de notre planète autour du soleil. Alors cherchons juste à faire avancer le progrés sa serra déjà pas si mal
    Bonjour à toi,
    Le probléme du mouvement PERPETUEL ne réside pas sur sa durée....de fonctionnement.
    Cela on s'en moque ...éperdument !
    Ce qu'on lui demanderait c'est de fonctionner SANS apport d'énergie (puisqu'il la produirait...lui meme!)
    Mais meme à supposer qu'on y arrive on ne ferait que réutiiser 100% de ce que l'on a produit.
    Mais un moteur qui tournerait QUE pour LUI meme...ça ne sert ...à rien !

    Va bien falloir lui demander de fournir en PLUS un "travail" si on veut qu'il serve à qq chose.
    Or 100% + travail ( ne serait ce que de 1 %), cela donne..101% d'énergie produite.
    Me demande comment avec 100 , tu arrives à produire..101 !
    Donc ne te fais pas de souçi pour la vitesse de rotation de l'engin...hypothétique !

    Bon W E

  32. #26
    zazoucrazy

    Re : Moteur Minato

    Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais l'énergie tu la tires de la puissance des aimants.
    sachant que les aimant ont une durée de vie bien plus longue que notre propre existence, cela permettrait de créé par exemple de l'électricité via un générateur.
    Ce qui pour moi n'est pas impossible.
    Si on par du fait que deux aiment se repousse, on peut en tirer une force pour créer une rotation. Vu le nombre de vidéo sur Youtube je pense que sa marche.
    Reste plus qu'à trouver une personne qui veuille bien partager son savoir et c'est plan pour commercialiser le tout.
    je ne suis pas scientifique, mais je ne suis pas bête non plus. J'ai des yeux pour voir que certaines choses son realisable avec un peu de travail.
    en espérant qu'un jour cela fonctionne.
    bon W E a toi aussi

  33. #27
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par zazoucrazy Voir le message
    Mais l'énergie tu la tires de la puissance des aimants.
    ? ? ? ?
    Vu le nombre de vidéo sur Youtube je pense que sa marche.
    Toutes ces vidéos sont bidonnées !
    je ne suis pas scientifique, mais je ne suis pas bête non plus.
    On commence à en douter !
    en espérant qu'un jour cela fonctionne.
    Au regret de te décevoir ..... Aucun espoir !
    J'aime pas le Grec

  34. #28
    zazoucrazy

    Re : Moteur Minato

    Pourtant le moteur de Muammer Yildiz a l'air detre pas mal puissant, qui en plus il et relativement recent.
    On voi meme sur la video qu'on ne l'arette pas a la main comme sa.
    je garde espoir et je suis sur qu'un jour on pourra tous en profiter.
    Ne soi pas si pesimiste mon ami

  35. #29
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    Citation Envoyé par zazoucrazy Voir le message
    Ne soi pas si pesimiste mon ami
    Je ne suis pas pessimiste .... je suis réaliste, pragmatique et scientifique . C'est ma grosse différence avec tous les allumés du WEB qui bidonnent tous les sujets du mouvement perpétuel pour attirer les pigeons comme toi !
    J'aime pas le Grec

  36. #30
    DAUDET78

    Re : Moteur Minato

    PS : Tant que je n'ai pas un résultat d'essais d'un laboratoire indépendant ( genre LNE) , c'est de la foutaise et du bourrage de gueule !
    J'aime pas le Grec

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par windsun dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  3. Travaux de Minato
    Par jeanlou dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 14h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
  5. Kohei Minato , le moteur qui produit plus qu'il consomme
    Par BIBIPHOQUE dans le forum Technologies
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/09/2004, 23h49