Bonjour à tous, je m'appelle Martin et je collectionne les rampes de signalisation, habituellement elles sont positionnées sur le toit des véhicules et elles sont alimentées par la batterie de ces mêmes véhicules.
J'en possède environ une vingtaine et elles sont exposées dans un showroom. Ma problématique concerne l'alimentation, en effet aujourd'hui je suis obligé pour en allumer une de me servir d'une batterie de voiture (12 volts 90 amh) pour les alimenter une par une. Mon rêve est bien entendu de pouvoir alimenter la totalité !
Je fais donc appel à vous pour savoir comment pourrais je résoudre cette problématique. Voici quelques questions :
Sachant qu'une rampe est composée en moyenne de 20 ampoules de 50 watts et de moteurs de 2 watts :
- Avec une arrivée en 220 volts il y a t il moyen via un seul appareillage d'obtenir du courant continu et en 12 volts et suffisamment puissant pour tout alimenter ?
- Sinon existe t il des transformateurs 220V-12V en continu qui puisse produire suffisamment d'énergie pour alimenter plusieurs rampes quitte a en brancher en parallèle ?
- Voici un transformateur que j'ai trouvé par lot de 15 sur internet :
"Tranformateur MOLE RICHARDSON 230/245V Pri.
Secon. 12V 150VA" le problème c'est qu'il ne fonctionne pas en continu... Dois je utiliser un ou plusieurs ponts redresseurs ?
Désolé pour ces nombreuses questions peu consises mais je ne sais pas comment faire... La réponse que l'on me donne souvent est "trop chèr" ou "impossible"
Merci à tous !
-----