Bonjour a tous,
je cherche a fabriquer un circuit de puissance pour chaque sortie digitale d'une carte Arduino.Ceci afin de piloter on/off des spots LED d'environ 1 amp.Mon probleme est que je cherche a faire varier la luminosite en jouant sur un cycle on/off a grande vitesse.
Ca marche tres bien avec une LED mais je ne sais pas quel composant rapide (1 cycle dure environ 0.1 ms) utiliser pour fournir 1 ampere.Transistor,triac, photocoupleur....???
Je suis vraiment nul en electronique.
Merci d'avance.
Dyno
-----



) : l'important est la tension entre la grille et la source du MOS : il faut qu'elle puisse être nulle pour bloquer le transistor. Ceci n'est pas possible avec le schéma (II) si l'alimentation du µC est différente de Uin : Vgs = U(in) - U(µC). en revanche, avec le schéma complexifié, pardon, amélioré par Qristoff, ça devient possible : si Cde est à 1 alors le transistor NMOS est passant (=saturé) donc la grille du PMOS est à 0 donc il est lui-même passant, et si Cde est à 0 alors le transistor NMOS est bloqué, donc la grille du PMOS est tirée au V+ (même niveau que la grille) par la résistance de 10k et il est bloqué.




