[Energie] remplacer condensateur par une autre valeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

remplacer condensateur par une autre valeur



  1. #31
    freddu67

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur


    ------

    Je voulai parler de l'alimentation de la télé Toshiba...

    -----

  2. #32
    Mouett

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur

    Bonjour tout le monde.
    Déterrage du fil de ma part également...
    J'ai un problème sur deux condensateurs de filtrage sur mon ampli et je trouve pas d'équivalents en marque réputée.
    De base c'est : 220uf 200v
    J'ai trouvé des Mundorf en : 220V 450v
    Faisable ou pas vous qui connaissez le sujet s'il vous plaît?
    Merci les gars

  3. #33
    DAT44

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur

    Bonjour,
    si tu as la place de les mettre, pas de problème.

  4. #34
    Mouett

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur

    Merci.
    Donc passer en 450v au lieu de 200v n'est pas risqué, c'est une bonne nouvelle.
    Sur quoi joue le fait de passer en 450v en quelques mots?
    Il n'y à pas de possibilité que l'ampli ne soit pas sécurisé par rapport au V d'origine?

  5. #35
    f6bes

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur

    Citation Envoyé par Mouett Voir le message
    Merci.
    Donc passer en 450v au lieu de 200v n'est pas risqué, c'est une bonne nouvelle.
    Sur quoi joue le fait de passer en 450v en quelques mots?
    Il n'y à pas de possibilité que l'ampli ne soit pas sécurisé par rapport au V d'origine?
    BJr à toi, 450 V c'est la tension d'ISOLEMENT...pas la tension à laquelle il est soumis.
    Donc un condo ISOLE à 450v aura moins de chance de claquer qu'un condo isolé à 200 v.
    Ce n'est donc que MEILLEUR.
    Bonne journée

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacer condensateur par une autre valeur

    Bonjour Mouett et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mouett Voir le message
    ... Donc passer en 450v au lieu de 200v n'est pas risqué, c'est une bonne nouvelle.
    Sur quoi joue le fait de passer en 450v en quelques mots?
    Il n'y à pas de possibilité que l'ampli ne soit pas sécurisé par rapport au V d'origine?
    Tu as déjà ta réponse, mais ta demande est un peu suspecte et à besoin de quelques confirmations.

    Tu parles d’un ampli et aussi de condensateurs de filtrage qui ”auraient” un problème. Aujourd'hui, et déjà depuis pas mal de temps, les amplis sont à transistors, et les condensateurs de filtrage dépassent rarement les 80V. Comme déjà dit, par sécurité on prend de la marge, mais de là à passer à 200V, il y a ... de la marge. Peux-tu confirmer, et aussi, si possible mesurer la tension présente?

    Pendant qu’on y est, Peux-tu expliquer quel sont les indices qui te portent à penser que ce sont eux qui posent problème?

    Continuons! Comme déjà dit, pas de problème pour mettre des condensateurs de tension plus forte, au contraire, mais cela a un "prix”. Plus que doubler la tension, pour un condensateur chimique à une grosse incidence sur sa taille. Et, à de telles tensions, ce n’est plus le même usage habituel des condensateurs qui pourraient, peut-être, ne pas avoir la bonne qualité.

    Je suis d’avis de ne pas se précipiter et de mettre au clair toutes les questions que je te pose, et, pour une fois, s’ils doivent effectivement être remplacés, mettre une tension plus faible mais cependant adaptée, mais peut-être de valeur plus forte, en conservale, si c’est possible, une position des broches et un volume compatible.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. peut on remplacer un condensateur par un autre?
    Par Lalevaju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2022, 07h18
  2. Réponses: 75
    Dernier message: 09/11/2020, 16h08
  3. Remplacer condensateur par une autre valeur
    Par jaltadiADI dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2020, 20h00
  4. Remplacer un condensateur non-polarisé par un autre polarisé
    Par invitedab81a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2012, 12h31
  5. Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?
    Par invite5e9491d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...