Pont en H MOSFET pour GROS moteurs ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !



  1. #61
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !


    ------

    Effectivement, mais ce qu'il faut tirer des courbes:
    - la dissipation par commutation augmente avec le carré de la fréquence de commutation !
    - est proportionnelle à la valeur de Cgss de ton mos
    - est proportionnelle à la tension d'alimentation

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #62
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par jeff123 Voir le message
    Non je crois pas ou je me trompe quelque part mais deux sorties te suffisent une pour IN1 et une pour IN2. Quand tu pilotes dans un sens tu as in1 a 0 Le LO passe donc a 1. Et la PWM envoyé sur in2 fait ta magnitude automatiquement avec ton ir2111. inversement pour l'utre sens.

    ensuite si tu dois utiliser une SMM ou LA ça je sais pas mais c'est sur qu'une SMM c'est plus simple je pense.
    Certes ils ne sont jamais utilisés ensembles, mais il faut 2 modules PWM par pont en H : un pour la partie gauche pour aller dans un sens et l'autre pour la partie droite pour aller dans l'autre

  3. #63
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par Montspy Voir le message
    Certes ils ne sont jamais utilisés ensembles, mais il faut 2 modules PWM par pont en H : un pour la partie gauche pour aller dans un sens et l'autre pour la partie droite pour aller dans l'autre
    soyez patients... il faut juste attendre qu'un modo ait fini son sandwich pour valider la PJ...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #64
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    soyez patients... il faut juste attendre qu'un modo ait fini son sandwich pour valider la PJ...
    Ça sent la surprise
    Pendant ce temps j'essaye e trouver une datasheet de nmos qui montre une courbe T(J) vs fréquence !

  5. #65
    jeff123

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    il faut 2 modules PWM par pont en H
    Pardon j'avais oublié que tu avais 2 moteurs.

    Donc c'est pour une réalisation réelle, skateboard motorisé segway-like : ici. Lui, il utilise un driver de moteur 2x25A Sabertooth qui est certes très bien mais hors budget (et de loin), dans les 200€ :/
    C'est ce que tu disais au debut. 100 euros le controleur tu y es presque sans parler de la casse moi j'en ai grillé pas mal d'ir et de mos pour les essais apres c'etait plus par bétises mais bon c'est en faisant qu'on apprends.
    en plus tu as un produit fini.

    Apres si c'est le plaisir d'avoir réaliser ton montage c'est autre chose...

  6. #66
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Je suis vers les 90€ HT pour les deux moteurs, c'est sûr que si j'achète le saberTooth outre-atlantique, il revient à 90€ snas les frais de port, je pensais pas que ça reviendrait aussi cher, mais bon.
    En plus il va faire environ le double de taille... Pas tip-top xD

  7. #67
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Vraiment sympa ton circuit Qristoff, mais il y a toujours le problème de la fréquence, j'ai de plus en plus envie de l'acheter ce contrôleur !

  8. #68
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par Montspy Voir le message
    Vraiment sympa ton circuit Qristoff, mais il y a toujours le problème de la fréquence, j'ai de plus en plus envie de l'acheter ce contrôleur !
    Ok, pas de probléme...

    ps: c'est dans quel post qu'on parle de ce contrôleur Sabertooth ?j'ai du louper quelque chose..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #69
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Ok, pas de probléme...

    ps: c'est dans quel post qu'on parle de ce contrôleur Sabertooth ?j'ai du louper quelque chose..
    Nan je vais aller jusqu'au bout de ce projet (si mon ami peut commander chez Farnel, car avec la TVA et les 12€ de frais de port HT, c'est TROP cher), je cherche un plus petit PIC avec 2 entrées analogiques et 2 timers pour le PWM à 20kHz (idée ?^^)

    Pour lisser un signal de fréquence f avec un circuit RC, il faut que RC = combien par rapport à f ? RC = f/5 je dirais mais pas sûr.

    Je pense rajouté ton superbe circuit, avec des XOR et le PIC sur une sorte de "breadboard" maison.

  10. #70
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Je pense rajouté ton superbe circuit, avec des XOR
    il faudrait pour bien faire, remplacer les HC08 par des HC11 et brancher la sortie commparateur 393 sur les deux troisième entrées.

    Pour le pic, un P16F873 conviendra parafaitement: 2 modules ECCP indépendants (PWM), 5 entrées ADC, 3 Timers, 20MHz, 28 pins.

    Quel signal veux tu lisser ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #71
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Quel signal veux tu lisser ?
    Le signal en sortie de mon arduino donc 490Hz, 4kHz ou 32kHz au choix (pour le passer sur une entrée analogique du 16f873)

  12. #72
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Le signal en sortie de mon arduino donc 490Hz, 4kHz ou 32kHz au choix (pour le passer sur une entrée analogique du 16f873)
    QUOI ?
    Si je comprend bien tu veux faire un PWM dans l'Arduino, le filtrer pour le rentrer dans le PIC qui fera à son tour du PWM pour le pont ?
    OK, je jéte l'éponge.....t'es irrécupérable !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #73
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    J'ai pas la possibilité de faire du 20kHz avec l'Arduino. C'est pour ça que je voulais un petit composant...
    Mais bon vu que je suis irrécupérable...

    Merci de toute l'aide apportée.

  14. #74
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    Mais tu le jéte ton Arduino de m... et tu fais tout dans le pic !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #75
    Montspy

    Re : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !

    J'ai pas l'habitude de programmer avec les PICs et le peu que j'ai fait c'est en classe, ou je me suis fais ch... pour éviter les divisions et les nombres à virgule, mais là, je récupère des valeurs depuis une interface I²C, d'un acceleromètre et d'un gyroscope que je passe dans un filtre complémentaire...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Choix de mosfet, pont en H
    Par invite8a158730 dans le forum Électronique
    Réponses: 61
    Dernier message: 20/01/2010, 00h31
  2. Pont en H et MOSFET canal N
    Par inviteebf90b75 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2009, 20h16
  3. Identification Mosfet pont en H
    Par junior1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 14h18
  4. Pont en H avec MOSFET
    Par invite6b6f65bb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 15h47
  5. Pont en H avec Mosfet
    Par invite6a878e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.