Montage intégrateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Montage intégrateur

invitec85fb8ec

Montage intégrateur

------

Bonjour à tous. Je bute sur le pb suivant. Soit un montage de type intégrateur avec un AOP connecté de la façon suivante : in+ à la masse, une capa de 10 pF entre in- et la sortie. C'est tout !
    La capa se charge, a priori grâce au cvourant de polarisation de in-, et la tension grimpe de façon linéaire. Après calcul le courant de charge est évalué à 1.4 nA OR ... le bias current de cet AOP est donné comme < 20 fA. Où est l'erreur ?
    Info complémentaire : si l'entrée in- est elle aussi reliée à la masse, la tension de sortie chute linéairement selon un courant évalué à 500 pA. Tout ceci toujours très loin du bias current de la spec. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance.

-----

Solar8

Re : Montage intégrateur

Il y a une résistance entre l'entrée et le condensateur, formant un noeud en IN-...

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    le bias current de cet AOP est donné comme < 20 fA. Où est l'erreur ?
    L'erreur?
    • ne pas donner un lien sur la spécification de l'ampli
    • ne pas donner le schéma de montage

PS : quand on mesure des fA ... il y a des précautions de câblage !

jiherve

Bonsoir,
    Quelle techno pour le condensateur ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea3c675f3

Bonjour à tous. Je bute sur le pb suivant. Soit un montage de type intégrateur avec un AOP connecté de la façon suivante : in+ à la masse, une capa de 10 pF entre in- et la sortie. C'est tout !
    La capa se charge, a priori grâce au cvourant de polarisation de in-, et la tension grimpe de façon linéaire. Après calcul le courant de charge est évalué à 1.4 nA OR ... le bias current de cet AOP est donné comme < 20 fA. Où est l'erreur ?
    Info complémentaire : si l'entrée in- est elle aussi reliée à la masse, la tension de sortie chute linéairement selon un courant évalué à 500 pA. Tout ceci toujours très loin du bias current de la spec. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance.
    Encore une simulation, j'imagine?

Dans la vraie vie, si tu branches In+ et In- à la masse, capa de 10pF entre masse et sortie ou pas, ça grimpe à Vcc ou descend à Vdd plus vite que ma blonde m'enguelle pour ne pas avoir baissé la lunette. C.est dire!

invitec85fb8ec

bonjour. Le schéma se résume à ce qui a été indiqué, aucune résistance. Il s'agit d'un montage réel (malheureusement). IC = LTP7721. Capa 10 pF céramique. Faut-il équilibrer sur l'entrée in+ ?

invitee05a3fcc

IC = LTP7721.
    Je t'ai demandé le lien WEB sur l'ampliOP, pas son nom .....
    Faut-il équilibrer sur l'entrée in+ ?
    Non

Je t'ai demandé le schéma pour voir comment tu décharges le condensateur pour faire des mesures successives.

Discussions similaires

1. Montage intégrateur
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 20h33
  2. amplificateur opérationnel montage intégrateur
    Par invite4e0c73aa dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 06/06/2009, 17h39
  3. montage integrateur - fonction de transfert
    Par invite0822fd89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 13h59
  4. Montage intégrateur basse frequence
    Par invite78366656 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2009, 21h39
  5. Montage ampli-op intégrateur dérivateur
    Par inviteebaf6490 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...