Problème d'ampli - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Problème d'ampli



  1. #31
    boux

    Re : Problème d'ampli


    ------

    Je n'ai pas mit de condensateur de 1µF en parallèle du 10µF. Je voulais mettre un de 100nF mais je n'en ai pas trouvé, du coup j'ai fait comme sur le schéma, j'en ai mit qu'un de 10µF. => sans le 100nF ça ne fonctionne pas?

    Par contre je ne connais pas les différents type de condensateurs, je récupère que les condensateurs en forme de petit cylindre, souvent noirs.

    Qu'est ce que le BF ? HF ? (haute fréquence ? basse fréquence ? mais pourtant je suis en régime continue, pas de fréquence si ? A moins que ce soit le TDA qui transforme le signal continu ? Désolé mais je ne m'y connais pas trop...).

    Enfin, je ne comprends pas bien
    Le 100nF qui va avec R3.... je sais pas vraiment à quoi il sert, tu dois pouvoir mettre 1µ sans trop de problème, augmenter alors peut-être R3.
    => je ne vois pas de condensateur de 100nF qui va avec R3

    ----

    Je n'ai même pas de multimètre, je compte m'en acheter un biensur, car sans ça, pas facile. Pas d'oscillo non plus.

    J'ai testé avec une ampoule de 12v, elle s'allume parfaitement.

    Je ne pense pas qu'il n'y ai de court circuit.

    J'ai bien vérifié le montage.

    Je n'ai pas testé encore de retirer R1 etc... (avec les doigts on touche ? ^^)

    Je ne peux pas te dire le courant consommé par le montage du coup...

    Les hp oui je suis sur.

    Ok, décidément je galère sur un montage assez basique

    -----

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème d'ampli

    Citation Envoyé par boux Voir le message
    Je n'ai pas mit de condensateur de 1µF en parallèle du 10µF. Je voulais mettre un de 100nF mais je n'en ai pas trouvé, du coup j'ai fait comme sur le schéma, j'en ai mit qu'un de 10µF. => sans le 100nF ça ne fonctionne pas?
    Ce 100nF, c'est un plus, pas vraiment indispensable.

    Par contre je ne connais pas les différents type de condensateurs, je récupère que les condensateurs en forme de petit cylindre, souvent noirs.
    C'est pas très important, c'était juste pour t'expliquer. Tu n'as sans doute que des électrolytiques (cylindriques, en alu plastifié autour).

    Qu'est ce que le BF ? HF ? (haute fréquence ? basse fréquence ?
    Ouaip.
    mais pourtant je suis en régime continue, pas de fréquence si ? A moins que ce soit le TDA qui transforme le signal continu ?
    Ton signal audio, c'est du continu ? non. Du coup, le courant consommé par le montage va varier, ces condensateurs servent alors de réservoir d'énergie (faire une recherche "découplage").

    Enfin, je ne comprends pas bien => je ne vois pas de condensateur de 100nF qui va avec R3
    100nF = 0,1µF, figure 1 de la datasheet : R3/C6.

    Je n'ai pas testé encore de retirer R1 etc... (avec les doigts on touche ? ^^)
    On est "entourés de rayonnement 50Hz" issu du secteur, notre corps faisant "office d'antenne", du coup, lorsque tu en touches l'entrée avec le doigt, tu "transmets ce signal" à l'ampli qui l'envoie aux HP après amplification.
    Ok, décidément je galère sur un montage assez basique
    On est tous passés par là
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    boux

    Re : Problème d'ampli

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Ce 100nF, c'est un plus, pas vraiment indispensable.
    => je n'en ai pas trouvé de toute façon, je vais déjà tester sans, j'améliorerai ensuite !


    C'est pas très important, c'était juste pour t'expliquer. Tu n'as sans doute que des électrolytiques (cylindriques, en alu plastifié autour).
    => ok, en effet je n'ai que des cylindres.





    Ton signal audio, c'est du continu ? non. Du coup, le courant consommé par le montage va varier, ces condensateurs servent alors de réservoir d'énergie (faire une recherche "découplage").
    => oui d'accord, il se charge et se décharge en fonction du signal audio ?


    100nF = 0,1µF, figure 1 de la datasheet : R3/C6.
    => je n'ai pas de 0.1µF (j'ai remplacé ça par un 1µF) hélas, comment faire ? Une association de condensateur pourrais-t-elle fonctionnait ?


    On est "entourés de rayonnement 50Hz" issu du secteur, notre corps faisant "office d'antenne", du coup, lorsque tu touches l'entrée d'un ampli, avec le doigt, tu "transmets ce signal" à l'ampli qui l'envoie amplifié, aux HP.
    =>Oui je vois ce que tu veux dire ! On entends les frottements, ça m'est déjà arrivé sans faire exprès !
    Je vais tester ça, sans grande conviction tout de même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 11h51
  2. probleme d'ampli
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 13h39
  3. Problème d'ampli
    Par invite636b408c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 15h32
  4. problème d'ampli
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2005, 19h17
  5. problème d'ampli
    Par invite5dacab03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...