hello ,
as-tu un oscillo ?
car se lancer dans la bidouille audio "à l'aveuglette" est difficile et décourageant.
-----
hello ,
as-tu un oscillo ?
car se lancer dans la bidouille audio "à l'aveuglette" est difficile et décourageant.
Salut,
Oui oui j'ai un oscillo (pas le dernier cri mais ca suffit largement je pense), c'est grace a lui que j'ai pu voir les différents tensions au entrée du 741
alors facile , le 741 répond , ou non , à la théorie des AOP.
Ba dans mon cas j'ai bien l'impression que non, car en sortie j'ai 2 volt continu alors qu'en entrée 2 j'ai que de l'alternatif
et quelle sont les tensions continues au deux entrées ?
Entrée 2: 2 volt continu, pas d'alternatif
Entrée 3: Signal guitare alternatif, environ 100mV. Pas de continu
Entrée 7: 9 Volt continu
2 et 3 devraient être au même potentiel continu (loi d'usage des AOP).
remplace ton 741 , je suppose que tu as prévu un support au cazou
Non, je me suis fait avoir comme un débutant, pas de support, soudé directement sur les pattes avec un fer de 60 watt.... (ba oui, je suis débutant^^).
Bon comme on a pas de magasin d'electronique dans la ville, je vais aller en acheter un dès que possible, AVEC son support, et un vrai fer a souder.
Par contre, je ne comprend pas une chose: Je devrais pas avoir une tension continue superposée a la tension alternative de la guitare en entrée 3? Car la tension de sortie du pont diviseur est réinjécté juste avant l'entrée 3 de l'aop
tu devrais avoir 4,5 V (attention à la mesure , y'a des résistances élevées).
lève la patte 3 de l'AOP et mesure.
Qu'est ce que tu appeles "lever la pate" 3?
Sinon en fait ya un soucis, en sorti du pont diviseur, j'ai 2,5 volt (au point de liaison R2-R3) au lieu de 4,5 alors que ma pile est bien à 9v.
En sortie de R4, 0 volt.
je m'en vais vérifier les soudures mais tout m'as l'air bon.
Rassures moi pour tester le pont, je met le V+ de mon oscillo sur le point entre R2 et R3 et la masse sur la masse de mon circuit?
Si oui, j'ai bien 2 volt..... et rien en sortie de R4 (soudures vérifiée et pate 3 débranchée)
Pour ce qui est des resistances, maintenant qu'elles sont reliées elles sortent du calibre 2000Kohm donc je ne peux plsu les vérifier mais ce sont des 1watt donc c'est large, pas de rasion qu'elles ai chauffées
Je ne comprend pu rien
avec quoi mesures-tu ?
Un oscillo Metrix OX 721 avec fiches bananes (pas le droit de rire!)
Resistance interne 1 Mohm
donc un appareil de mesure de résistance interne 1MΩ devant une résistance de 1MΩ te donne un résultat faut à 50% ! CQQFD. Et comme sur la patte 3 y'a deux résistance en série , ça fait un résultat faut à 80% (à la louche).
on t'a dit D'UTILISER UNE SONDE !!! MACARÈOU !
marre de pisser dans une contrebasse on se demande à qui servent les conseils... autant aller boire un coup, on y perdra moins de temps!
A non ne t'enerve pas, je pensais que l'utilité d'une sonde était simplement de diviser par 10 la tension, mais pas d'augmenter l'impédance (du moins que ce n'était pas sa finalité).
Maintenant j'ai compris
J'imagine qu'on ne peux pas faire la mesure non plus à l'ohmMetre.
Bon ba il me reste plus qu'a investir dans une sonde
Merci et ne t'énerve pas, c'est pas facile d'apprendre tout seul quand c'est pas ta formation
et pis , ces trois résistances de 1MΩ c'est de la daube , passe tout à 100K , c'est bien suffisant... et ça sera plus facile à mesurer.
et lis donc :
http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx