Projet custumisation PC plexi+led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet custumisation PC plexi+led



  1. #1
    ZiziVert

    Projet custumisation PC plexi+led


    ------

    bonjour a tous.

    Depuis quelques mois je rumine un projet que je désire réaliser. L'idée a la base était de faire quelque chose qui ressemblerait à ça:

    http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=229

    J'ai conçu le circuit d'éclairage pour 4 leds (une par pied)

    Lien image supprimé

    Depuis j'ai quelque peu changé mes plans. J'aimerais non plus avoir 4 pied mais une plaque en plexi comme celle-ci.

    Lien image supprimé

    environ: 510(L)*210(l)*20(H)

    Le but étant d'avoir les tranches illuminées par des leds blanches.

    J'ai lu un très bon topic sur l'incorporation de leds dans une plaque plexi ( ici) mais bon a chaque projet son lot de question.

    Pour la plaque de 20mm(H) j'ai du repenser a un schéma électrique mais la je bloque un peu. Sur la vue 3D comme ça (a froid) j'ai prévu sur la longueur de 300mm 4leds grand angle de 5mm et sur la largeur de 100mm 2 de même caractéristiques.
    Après coup je me dis pourquoi ne pas profiter des 20mm et mettre des leds de 10mm, j'en ai vu en 10mm, 11lumens, 45° et 40mA typ.

    Je vais donc prendre l'alimentation de mon circuit sur mon alimentation PC. Vois-ci d'ailleurs les caractéristiques de l'alim':
    La version en notre possession est la 750 Watts, le rail 12 Volts est donné pour 62 Ampères, elle est labellisée 80 Plus Gold, le rendement est donc au minimum de 87, 90 et 87% à 20, 50 et 100% de charge. , sachant que ma configue est annoncé a moins de 500W de conso en charge max.

    J'ai un interrupteur donc les caractéristique sont les suivantes: 3A/250VAC.

    Bon je balance pas mal d'infos en vrac alors je vais essayer de poser les questions dans le bon ordre.

    Le mieux c'est de prendre quoi en led pour l'utilisation que je compte en faire et avec le type d'alimentation que j'ai sachant que je n'ai qu'un interrupteur mais que je peux choper mon alim' en plusieurs points (3 prises molex 12V):

    -12V LED 5mm blanche 6.000mcd Angle d'ouverture: 60° Courant d'emploi: 10mA

    -LED 5mm blanche 20.000mcd Angle d'ouverture: 20° Tension: 3,2V Courant d'emploi: 20mA typ., 30mA max. Température de couleur: 10.000K

    -LED 5mm blanche 25.000mcd Angle d'ouverture: 15° Tension: 3,1V
    Courant d'emploi: 20mA typ., 30mA max.

    -Nichia NSPW500GS-K1 LED 5mm blanche 44.000mcd Angle d'ouverture: 15° Tension: 3,2V Courant d'emploi: 20mA typ., 30mA max. Température de couleur: 4.000K

    -12V LED 10mm blanche 11 Lumen Technologie: 4 Chip LED Angle d'ouverture: 45° Courant d'emploi: 40mA typ.


    Faut aussi savoir que le plan de la plaque dépendra aussi du nombre et de l'angle d'ouverture des leds.

    Pour le circuit d'éclairage je m'embrouille complètement et en plus le fait de pas savoir quoi prendre ça arrange pas les choses.

    Autre question, pour avoir des tranches bien éclairées vaut mieux quelles soit opaques?!

    Forumeurs j'ai besoin de vous.

    Zizi.++

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 16/09/2010 à 14h52. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    Tropique

    Re : Projet custumisation PC plexi+led

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de replacer l'image en PJ
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    ZiziVert

    Re : Projet custumisation PC plexi+led

    Désolé, trop l'habitude de procéder de cette manière sur les autres forums.

    Voila, les pièces jointes sont créés.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ZiziVert

    Re : Projet custumisation PC plexi+led

    Sur l'ancien schema la led toute seule avec une resistance c'est pour l'eclairage du bouton boussoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZiziVert

    Re : Projet custumisation PC plexi+led

    Bon je me suis décidé après réflexion, j'ai tout a gagner en prenant les leds "12V LED 10mm blanche 11 Lumen Technologie: 4 Chip LED Angle d'ouverture: 45° Courant d'emploi: 40mA typ.".

    Voila en gros le schéma (en pièce jointe) que je vais devoir reproduire par le nombre de LED utilisées pour le circuit d'éclairage.

    Bon mon alim' c'est du 12V, ma LED a pour caractéristiques 12V-40mA, comment je fais pour calculer la valeur de R pour protéger la LED?

    Zizi.++

  7. #6
    ZiziVert

    Re : Projet custumisation PC plexi+led

    J'avais oublié de mettre le schéma.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Led, Plexi, Batterie et panneaux solaire
    Par invitee4ad9483 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 23h16
  2. Projet led
    Par nath1054 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2009, 17h44
  3. Projet Led
    Par invite18f45e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 20h12
  4. projet led
    Par invitea38cb9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 11h09
  5. Boitier plexi pour LED
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.