émetteur-récepteur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

émetteur-récepteur



  1. #61
    invite429f3ebd

    Re : émetteur-récepteur


    ------

    Salut à tous!

    (Je fais le fossoyeur et je déterre un vieux sujet )

    Je suis passionné de pyrotechnie. Je me suis déjà fait une table de tir 24 lignes filaires, mais j'aimerais faire une 10 voies HF. Le problème c'est que les rares systèmes HF 10 ou 12 voies que je trouve sont à télécommandes. Et je déteste ça! Je préfère avoir une petit pupitre. Y aurait-il moyen d'en fabriquer un pour pas trop cher?

    Ce qu'il me faut:

    -Un petit pupitre émetteur qui permette de déclencher séparément 10 voies sur une fréquence peu utilisée ( ce serait bête que mes clés de bagnoles fassent tout partir ).

    -Un boitier récepteur qui enverrais minimum 12V et 1A dans chacune des lignes

    -Une porté de 300m environ

    -Tout ça pour pas trop cher

    Merci à tous!

    PS: me sortais mas trop de charabias, je suis encore débutant ! ^^

    -----

  2. #62
    sw338965

    Re : émetteur-récepteur

    Bonjour Funny,

    Je pense que le montage que tu demandes, n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air à priori. C'est le bon vieux principe de "plus je me rapproche de l'émetteur, plus le signal HF est important", qu'utilisent nos amis du CSA pour détecter les petites radios pirates en FM pour l'approche final avec un vulgaire walkman équipé d'un vu-mètre. Dans le principe, il suffit de coupler la sortie HF, après détection d'un récepteur FM sur l'entrée haute impédance d'un générateur de bip bip où plus le signal sera important, plus la fréquences du modulateur de bip sera élevée.

  3. #63
    f6bes

    Re : émetteur-récepteur

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Bonjour Funny,

    Je pense que le montage que tu demandes, n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air à priori. C'est le bon vieux principe de "plus je me rapproche de l'émetteur, plus le signal HF est important", qu'utilisent nos amis du CSA pour détecter les petites radios pirates en FM pour l'approche final avec un vulgaire walkman équipé d'un vu-mètre. Dans le principe, il suffit de coupler la sortie HF, après détection d'un récepteur FM sur l'entrée haute impédance d'un générateur de bip bip où plus le signal sera important, plus la fréquences du modulateur de bip sera élevée.
    Bjr sw338965,
    T'as pourtant pas l'air d'etre un" bleu" sur le forum (Messages: 172) !
    Funny c'était en ......... 29/08/2005, 19h00 Sujet émetteur-récepteur - Message #1
    funnyl

    Pour Gups,
    Rien ne t'interdit de placer une télécommande HF10/12 ENCASTREE dans un "petit pupitre" !
    De toute facon c'est bien une télécommande HF qu'il te faudra réaliser !!
    Par contre me demande, si pour ce genre d'application, du matériel HOMOLOGUE n'est pas obligatoire !!
    A+

  4. #64
    sw338965

    Re : émetteur-récepteur

    Ok, je n'ai pas fait attention à la date de la question, mais lorsqu'un sujet dérive à ce point, il serait peut être judicieux d'entamer une autre discussion.

  5. #65
    poly71

    Re : émetteur-récepteur

    Bonjour,

    Comme F6BES, je m'inquiète de la sécurité d'un système de déclenchement HF. Avec tous les téléphones portables, wifi, cpl... Un parasite et pouf, ça part, alors que tu es encore dans le champ de tir.

    Il me semble que les professionnels en sont restés aux fils, ça ne doit pas être pour rien... Sinon, ils auraient leurs bases de lancement à placer, charger les fusées, et puis juste la télécommande. Ça raccourcirait nettement le temps d'installation ! Donc si ce n'est pas adopté, on peut douter de la sécurité.

  6. #66
    invite429f3ebd

    Re : émetteur-récepteur

    La meilleur, c'est que les 3/4 des systèmes pro qui sont vendus n'ont aucunes homologation! Il y a des normes sur la tension de sorties, mais je n'en ai jamais vu pour la fréquence d'un système HF.

    De toute façon ce système ne sera pas destiné à la vente ou a une entreprise, il est pour mon usage personnel.

    Il me semble que les professionnels en sont restés aux fils, ça ne doit pas être pour rien
    Tu imagine le feux de la tour effeil tiré par multipaire...
    Çà ne raccourcirais en rien le temps d'installation, les câbles utilisés par les pro sont sur de gros enrouleurs, ils n'ont qu'a les dérouler depuis le poste de commande jusqu'aux borniers ou ils branchent leurs inflammateurs. En HF ils gagneraient 10 minutes.

    Si je veux me faire une table HF c'est parce que quand on doit placer des artifices a 110m de distance, c'est pas toujours pratique (et économique ) d'avoir un câble de 110m!



    Pour la télécommande, si j'ai bien compris tu me conseil d'intégrer la télécommande dans mon pupitre et de bidouiller les boutons?

  7. #67
    invite50831589

    Re : émetteur-récepteur

    Citation Envoyé par archiviste Voir le message
    lu a tous!

    g déja fabriquer un éméteur/récepeur am (réglable de 30 a 80 mhz)
    (porté3km)

    c assé facile à réaliser et pas cher!

    si tu ve les plans tu me le dit
    si se n'est pas trop tard je souhaiterai avoir les plan.
    Merci d'avance.

  8. #68
    invite6138d1c8

    Exclamation Re : émetteur-récepteur

    Bonjour,

    J'habite Shanghai ou j'etudie et ca fait la seconde fois qu'on me pique mon velo malgre les cadenas...

    J'aimerais bien cacher un emetteur dans les tubes du guidon ou ailleurs pour retrouver mon velo et/ou mon voleur.

    Qu'est ce qui serait possible techniquement?

  9. #69
    f6bes

    Re : émetteur-récepteur

    Bjr à toiet bienvenue sur FUITURA,
    Si ton vélo es tà qq dizaines de métres, tu as des chances .
    S'il est à qq kms , tu peux oublier !

    A+

  10. #70
    invite6138d1c8

    Re : émetteur-récepteur

    Il y a pas mal de chance pour qu'il soit toujours sur le campus ou dans le quartier. Les velos se volent comme des petits pains et ca ne me derange pas de passer une nuit entiere a quadrier mon district. Une portee de 100 metres devrait deja le faire, je crois. Avec 250 metres, je serais au paradis. =)

  11. #71
    invite36213893

    Wink Re : émetteur-récepteur

    hey j'arive grave en retard mais SVP est ce que vous pouvé m'envoyer les plans ?? merci davance

  12. #72
    invite92d4510f

    Re : émetteur-récepteur

    Ouai bah déjà soit un peu plus poli et ca donnera peut être envie au gens de t'aider! et puis li la charte ca te fera pas de mal je pense!

  13. #73
    invite05b5eb11

    Re : émetteur-récepteur

    Salut,
    Si tu as encore les plans je les veux bien !!!
    Merci bcp d'avance...
    Helene

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  2. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
  3. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24
  4. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.