Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine



  1. #31
    invitef268867a

    Re : Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine


    ------

    Le problème est que j'ai calculé le nombre de spire au primair epour un tore 3e25 9/6/3 et pour un pot 3C90 59/31/22...

    Pour ces deux composant le n1 me parait trop petit... donc l'inductance induite également...


    Concernant l'ampli, je n'ai pas trop eu d'info à ce sujet à part que nous utiliserons un convertisseur d'une puissance de 50W.

    j'ai bien conscience que c'est très flou dit comme ça pour vous, mais d'après mon prof, nous devrions obtenir au moins une cinquantaine de spires au primaire.. Mais cela ne correspond pas du tout à mes résultats..

    Merci!

    -----

  2. #32
    invitef268867a

    Re : Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    A partir de ces deux données et de la tension, tu obtiens un nombre de spires (apparemment 0.48, si on se base sur tes calculs), ce qui te donne une certaine inductance.
    A partir de là, soit tu es heureux avec cette inductance, auquel cas tu fais ton transfo, soit tu trouves que cette inductance est trop faible, ...
    et comment je sais si ma valeur d'inductance est satisfaisante?

    Sachant que je n'ai aucun ordre d'idée à ce sujet?...

  3. #33
    Tropique

    Re : Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine

    Citation Envoyé par antolaps Voir le message

    Sachant que je n'ai aucun ordre d'idée à ce sujet?...
    Schéma de l'émetteur?
    Il semble qu'on tourne en rond.....
    On ne construit pas un émetteur en se basant sur un composant. Ce serait comme concevoir une voiture à partir du bouchon de radiateur (sauf si c'est une Rolls, évidemment).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #34
    polo974

    Re : Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine

    Citation Envoyé par antolaps Voir le message
    Bonjour,
    ...
    et Ueff vaut 17V
    ...
    MERCI pour votre aide!
    A+
    Anto
    Avec une alim 12V, par quelle magie ???

    (multiplier, diviser, même par racine de 2, c'est pas pareil....)

    Question annexe:
    Qui a dit qu'il fallait 1000V en sortie?
    Le truc présenté fait 3W, donc sous 1000V, ça fait une impédance de 330kOhm...

    Il serait bon d'aller faire un tour sur le terrain et de mesurer une impédance approximative de la boucle tellurique (un géné bf, un scope, quelques résistances et un scope ou un très bon multimètre (accessoirement un groupe électrogène s'il faut du 230V).

    Autre remarque, la BLU, c'était bien, mais maintenant, en numérique, on transmet la phonie en environ 1kbit/s, donc avec une meilleure efficacité...

    On mélange direct avec un pseudo-random, et hop, on a du spread-spectrum de course...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. #35
    f6bes

    Re : Réalisation d'un transformateur d'émission pour communication souterraine

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Avec une alim 12V, par quelle magie ???

    (multiplier, diviser, même par racine de 2, c'est pas pareil....)

    Question annexe:
    Qui a dit qu'il fallait 1000V en sortie?
    Le truc présenté fait 3W, donc sous 1000V, ça fait une impédance de 330kOhm...

    Il serait bon d'aller faire un tour sur le terrain et de mesurer une impédance approximative de la boucle tellurique (un géné bf, un scope, quelques résistances et un scope ou un très bon multimètre (accessoirement un groupe électrogène s'il faut du 230V).

    Autre remarque, la BLU, c'était bien, mais maintenant, en numérique, on transmet la phonie en environ 1kbit/s, donc avec une meilleure efficacité...

    On mélange direct avec un pseudo-random, et hop, on a du spread-spectrum de course...
    Bjr polo 974,
    J e pense que cette "partie" du début est devenu "obsoléte" !!!
    Je suppose "qu'émetteur numérique" NON disponible (BLU itou!!)
    Pour le "1000 v" je ne sais quel critére a servi à le ...déterminer. (Chapeau et lapin certainement!) et....hop!

    Il est vrai qu'il serait BON de connaitre l'impédance de la boucle (SI boucle il ya)
    de charge de "l'aérien" utilisé à la fréquenc e considérée.

    Bon réveillonà tous.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. réalisation d'un transformateur
    Par invite6aa0e7cf dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/11/2010, 19h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h29
  3. Recherche d'un établissement pour réalisation d'une manipulation pour TIPE
    Par inviteaab5b6ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 11h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  5. réalisation d'un transformateur à 13.56Mhz
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 09h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...