Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet personnel, je cherche à obtenir via le convertisseur AD d'un pic, la capacité restante d'une batterie bi-cellule Li-ion de 7.4v à 1600mAh. A noté que le pic en question est alimenté par cette même batterie via un régulateur LDO de 3.3v.
Voici la méthode que je souhaite utilisé. dites moi si il y a mieux, si je suis dans le vrai ou si je me plante complètement.
Je souhaite déjà mesurer ma tension en amont du régulateur LDO (évidement sinon je ne détecterai aucune chute de tension). Pour cela, j'envisage d'utiliser un simple pont diviseur de tension (en haute impédance pour éviter de trop consommer). l'idéal serait de diviser ma tension par deux. puis cette tension non-régulée serait injecter dans mon convertisseur AD du pic.
théoriquement je devrais avoir une tension variant de 3.7v à 3v. Savez-vous si cette chute sera linéaire?
ensuite et c'est presque le plus important (et je n'ai aucune idée de la façon de procéder), je souhaiterais que lorsque la tension soit a 3.000001v (en gros avant que mes batteries Li-ions n'aient redu l'âme), mon circuit ne soit plus alimenté.
-----