Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet



  1. #1
    invite0f178c4b

    Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée du coût et des délais nécessaires pour sous-traiter le développement d'une interface entre un bus série et une connexion Ethernet. Par exemple, lire des données sur un bus série et les envoyer à intervalle régulier à un serveur web distant. La spécificité de mon application est que je dois passer au travers d'un firewall (de l'intranet vers l'internet), si possible sans devoir le configurer.

    J'ai vu des solutions, mais elles ne sont pas homogènes et adaptées à la spécificité de mon application.

    J'envisage de sous-traiter la partie développement, mais avant de me lancer dans un appel d'offres, j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont déjà sous-traité des projets d'envergure équivalente pour ne pas lancer le projet alors qu'il est hors de mes moyens.

    Merci à vous,
    Mayonaise

    -----

  2. #2
    invitef26bdcba

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Salut,

    Regarde du coté XPORT PRO de Lantronix voir même un simple XPORT, nul besoin de développer un truc qui existe déjà :

    http://www.lantronix.com/device-netw...xport-pro.html

    David.

  3. #3
    invitea66a3c13

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Il existe en effet pas mal de produit existants qui peuvent aider grandement au développement de ce genre d'application, mais suivant ton niveau de compétence dans le domaine, il peut être préférable de passer par un BE externe pour faire le boulot restant, qui pourra donc être réduit.
    A mon avis, ca doit pouvoir être fait en quelques jours suivant la complexité du problème de firewall. Donc un budget de 2-3 k€ .

  4. #4
    invite0f178c4b

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Salut,

    Regarde du coté XPORT PRO de Lantronix voir même un simple XPORT, nul besoin de développer un truc qui existe déjà :

    http://www.lantronix.com/device-netw...xport-pro.html

    David.
    Je suis bluffé !!! Je paniquais à l'idée de développer ça avec un PIC et cette solution me sauve. Merci à tous les deux pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Salut,

    La solution LANTRONIX est facile à mettre en oeuvre mais...chère si en série la quantité dépasse quelques unités.

    Dans la stack TCP/IP pour les PIC18/24/32, il existe un projet tout fait qui fait exactement ce que tu cherches car c'est un besoin courant (bridge TCPIP <==> UART). Il suffit simplement de compiler le projet UART2TCPbrige...

    Voici un lien à ce sujet.

    a+

  7. #6
    invite29971eb1

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Sans chercher bien longtemps, et sans prix de gros, on trouve des modules Ethernet/ RS232 à moins de 60 euros TTC, donc non, je ne pense pas que le développement perso revienne moins cher, à moins d'en fabriquer vraiment des quantités industrielles.

    De toutes façons, stack pré-machée ou non, ça prendra quand même 2-3 jours au sous-traitant, donc le même prix au final. Il faut quand même adapter un minimum de code, créer les PCBs, éventuellement mettre ça en boitier etc.

    Que font les modérateurs contre cette pub incessante?

  8. #7
    invitef26bdcba

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Salut Risc,

    Si mayonaise est capable de se débrouiller avec les problème de parefeu, il n'est pas nécessaire d'utiliser un XPORT PRO.
    Un simple XPORT est suffisant et je ne suis vraiment pas convaincu quela

  9. #8
    invitef26bdcba

    Re : Prix et délais de développement d'une interface série / ethernet

    Salut RISC,

    Si mayonaise est capable de se débrouiller avec les problèmes de pare-feu, il n'est pas nécessaire d'investir dans un XPORT PRO.
    Un simple XPORT est suffisant dans ce cas, et je ne pense pas que la solution Microchip soit réellement moins onéreuse.
    Si c'est une question de budget, suffit de voir chez Sollae un module du genre EZL-50 qui est à moins de 25€ :
    http://www.eztcp.com/en/products/ezl-50l.php

    David.

    P.S. Désolé pour l'autre message, problème avec futura lors de mon mot de passe...

Discussions similaires

  1. PIC - Interface Ethernet. Compliqué?
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2012, 09h28
  2. passer d'une interface serie a une interface parallele ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2010, 22h01
  3. développement en série entière d'une fonction C infini
    Par invitee2d9a777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 21h59
  4. Convergence d'une série (après développement limité)
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 18h10
  5. Interface ethernet > IDE
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2004, 23h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...