Salut à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis avec mon kit logitech Z4 (cf : http://www.winnercomputers.com.au/im...20Speakers.jpg)
En fait, comme vous pouvez le voir, il y a 2 enceinte (stereo), un caisson de basse et une télécommande filaire, qui permet l'allumage, le réglage du volume et le réglage des basses.
Voici une petite photo de la telecommande :
Et voilà le potentiomètre défectueux (celui du haut) :
Une fois démonté, voici le circuit que l'on obtient sur la face avant :
Et sur la face arrière :
Et donc depuis quelques jours, j'ai un soucis au niveau du potentiomètre de réglage du volume, il arrive plusieurs cas de figure :
- L'enceinte de gauche à un son très lointain et celle de droite n'émet rien
- L'enceinte de droite devient très forte (même à petit volume), et celle de gauche émet normalement
- L'enceinte de droite émet normalement et celle de gauche rien du tout
- [...]
Bien sur, si j'accuse le potentiomètre, c'est que j'ai mes raisons, en fait toutes ces choses que je vient de dire surviennent si je le touche ou si je le tripote un peu de manière à le changer de position, pas en augmentant ou en baissant le volume, seulement en "bougeant" de la gauche vers la droite ou autrement...
Comme si il y avait un faux contact sur le circuit imprimé...et pourtant je ne vois rien...
Voici une image du potentiomètre :
Et de sa soudure sur le circuit :
Les soudures ont l'air bonne, seulement une qui parait un peu bizare mais rien de grave je pense.
Alors la question fatidique, avez vous une idée de la cause de ce problème ? Et surtout comment je pourrai le régler c'est assez gênant...
Merci à tous Et bonne soirée !
-----