Bonjour à tous,
Je souhaite interfacer une pt100 à un microcontrolleur avec une tension de 0 à 3,3V pour des températures de -40 à +100°C.
Je me suis inspiré (largement) d'un circuit proposé dans un autre post : circuit.pdf.
Seulement, j'utilise un générateur de courant avec un aop(qui fonctionne, merci daudet78). J'ai donc aux bornes de la pt100 la tension image de la température, théoriquement entre 80mV et 135mV environ sur le schéma pt100.png.
Mais ce n'est pas cette tension que voit le suiveur, c'est la tension de la pt100 + 2v environ.
Pourrais-je donc me passer d'un suiveur et tout de suite mettre une borne de la pt100 au +entrée du soustracteur et l'autre au -entrée ?
J'additionnerais au -entrée du soustracteur environ 80mV et j'aurais tout de suite mon signal à amplifier qui va de 0 à 55mV (grosso modo, je ne tiens pas encore compte des offset etc...) à l'entrée de l'amplificateur.
Ma question est donc : puis-je me passer du suiveur en gardant une certaine qualité ?
Si oui, pourquoi le vois-je souvent sur des montages de ce type ou l'on n'a pas besoin d'une forte intensité ?
Si non, puis-je mettre au +entrée du soustracteur la sortie du suiveur et au - une tension qui soit toujours la même que l'entrée- du générateur de courant (le - de la pt100)?
Merci à vous.
-----