fabrication d'un ampli à lampe ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

fabrication d'un ampli à lampe ?



  1. #31
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?


    ------

    ...je vais essayer de bidouiller, et si sa marche pas je l'acheterais.

    -----

  2. #32
    invite8699d527

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    fais quand même attention avec les bidouilles, c'est pas rien comme tension qu'il y a en jeu là

  3. #33
    calculair

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    Bonjour,

    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, on s'entête à vouloir refaire revivre une technologie à lampe qui est abandonnée depuis longtemps.

    Si de plus on utilise pas les montages les plus performants et avec des transfos audio de qualité, le resultat risque d'être pitoyable et le plus mauvais ampli à transistors pour pour moins cher fera beaucoup mieux.

    Certe, il semble que les guitaristes aient une certaine affection pour les ampli à lampes, il se peut que pour des ampli performants, le type de distorsion, qu'ils provoquent ait une incidence agréable à l'oreille.

    En fait tous les progrés de la HI FI ont concisté à reduire la distorsion et delivré une bande passante plate de 20 Hz à 15000 Hz sans remontée.La diminution du bruit de fond en dessous des -75 dB a été aussi un en jeu.
    Les ampli à transistors realisent cela bien plus facilement que les amplis à tubes.


    Pour s'en persuadé, il suffit de faire des ecoutes en aveugle, c'eqt à dire sans savoir, quel type ampli est utilisé et de donner une note. Il faut faire cela sans que l'auditeur ou les auditeurs puissent deviner l'ampli utilisé, bien sur.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #34
    invite8699d527

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    c'est pas la peine de relancer ce débat interminable! Les musiciens préfèrent les amplis à lampes pour leur son et par pour leurs caractéristiques (taux de distorsion, niveau de bruit, etc) un point c'est tout.
    Je suis d'accord pour dire qu'un test à l'aveugle sur l'écoute d'une musique via un ampli à lampes ou à transistors ne donnera peut être pas l'avantage à l'ampli à lampes mais un test à l'aveugle par des guitaristes qui jouent sur un ampli ou l'autre donnera des résultats bien différents, crois moi.
    De toute façon on est pas là pour décourager notre ami, si c'est ce qu'il veut faire, qu'il le fasse! Et si comme tu le dis, que le son ne sera pas bon, ben au moins il sera conscient de la soit disante supériorité des amplis à transistors

  5. #35
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    Dans tout les cas je pense que j'en serait plus satisfait que mon ampli a transistor a 40€ !

    Est ce que les condensateurs qui n'ont pas le petit "+" de noté sur le schéma ne sont pas polarisés ?

  6. #36
    invite8699d527

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    oui ça à l'air d'être ça, de toute façon la plupart du temps les condensateurs polarisés c'est à partir de 1µF. Fais attention aux condensateurs que tu choisis, regarde bien les tensions de service parce que un condensateur qui explose c'est pas génial ^^

  7. #37
    calculair

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    Citation Envoyé par helium0xFF Voir le message
    Dans tout les cas je pense que j'en serait plus satisfait que mon ampli a transistor a 40€ !

    Est ce que les condensateurs qui n'ont pas le petit "+" de noté sur le schéma ne sont pas polarisés ?

    Bonjour,

    C'est possible en effet que ton ampli à lampes te satisfera davantage, il faudra aussi demander l'appreciation de tes auditeurs.


    Je ne suis pas musicien, et je reste prudent sur l'effet auditif plus ou moins agréable de tellles ou telles type de distorsion.


    Sans vouloir te decourager et en ayant constaté l'affection particulière des guitaristes pour l'ampli à lampe, je te conseille d'e^tre prudent sur le niveau de tes investissements.....dans les lampes.


    J'ai jete un coup d'oeuil sur les ampli de sonorisation professionnels, les lampes ont disparues....J'avoue que je n'ai pas regardé ce que l'on propose de bien aux guitaristes. C'est sans doute un domaine particulier
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #38
    calculair

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    bonjour

    Pour info un ampli semi pro

    http://fr.audiofanzine.com/simulateu...ass-V-Amp-Pro/

    Il y a des avis, qui accompagne, a toi de te faire une idée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #39
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    J'ai trouvé le schéma de l'ac4tv et sa me reviendrait moins cher ( sur celui la il n'y à que 2 lampes ).
    Mais il n'y a pas noté la tension du transformateur ! Est ce les même que celui de l'ac4 ?

  10. #40
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    un petit up au cas ou ...!

  11. #41
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    ...toujours par soucis d'économie...
    J'ai trouvé 2 alim de pc qui ne servait plus et je me demandais si c'était possible d'en tirer quelque chose !
    Sachant qu'entre temps j'ai décidé de m'orienter vers le G1 qui est finalement beaucoup plus rentable pour moi, j'aurai besoin d'une tension de 200v (et éventuellement du 6.3v ).Est ce que vous pensez que sa peut se faire avec une alim de pc ?(tout à l'heure je mesuré plus de 600v sur les 2 bornes qui partaient vers le "cœur" de l'alim !)
    Est ce qu'il n'y a pas moyen de récupérer certain composants comme les transfo et de creer un nouveau circuit pour arriver à 200v ( et éventuellement 6,3 ) ?
    merci !

  12. #42
    PIXEL

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    hello ,

    les hautes tension présentes dans une alim de pécé ne sont pas isolées du secteur donc DANGER.
    d'autre part ,les alims à découpage d'ordi sont calamiteuses en HI-FI (trop bruyantes)

  13. #43
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    OK merci !
    Est ce que un diviseur de tension pourrait m'enlever les 20 petits volts en trop où c'est encore foireux ?

  14. #44
    invite3570b5f7

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    LOL !

    Les amplis à lampes ... j'ai jamais voulu en entendre parler car trop chère et pas facile à réaliser.

    Sauf que quand on connait quelqu'un qui a une chaine HIFI entièrement à tubes et qu'on a écouter le résultat .. !!

    Bien évidemment, système en tri-ampli. On à échanger un des ampli à lampes qui drivait les tweeters par un a transistors ca a rien à voir ... moins de pèche et des sons manquent.

    Et ca c'est à mettre à la poubelle ?

    http://sierens.com/phpcollab/search....lifiers&images

  15. #45
    invite3570b5f7

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    J'ajoute un truck important :

    Ce n'est QUE mon avis, je ne contredis personne, donc pas de débat à ce sujet sinon on ne s'en sort pas.

    Mr veux un ampli à lampes, alors pourquoi le dériver vers autre chose ?

  16. #46
    invitedd6302b6

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    Tu as raison pourquoi ne pas respecter son choix.Tu peux pour ta ht associer 2 transfos ,ca marche aussi.110+110 par exemple pas besoin de beaucoup de puissance ,mais par contre pour le chauffage en 6,3 v ,là il faut des ampères.Chez ACEA tu trouveras tes transfos .

  17. #47
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    ...bon...les transfo de chez tubetown iront très bien !
    Maintenant il ne me reste qu'à choisir un HP : celestion G10.
    est ce qu'il ira ?(sachant que le transfo de sortie sera un Hammond-125C-Universal )

  18. #48
    PIXEL

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    CELESTION reste un grand classique du HP de sono, très présent sur le terrain.

  19. #49
    invitea7d2625c

    Re : fabrication d'un ampli à lampe ?

    oui j'ai vu sa !
    Mais est ce que si je le branche à la sortie de mon futur G1, je ne vais pas me retrouver avec un hp qui n'émet pas grand chose ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fabrication lampe videoprojecteur
    Par rodolphe.g dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 13h37
  2. fabrication lampe a led E 14
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2010, 11h16
  3. Conseils de base pour fabrication d'un ampli audio
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2008, 16h30
  4. Fabrication d'un ampli
    Par invite664ef2ce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 21h49
  5. Fabrication d'un ampli 2x5W ?
    Par inviteb2a7898a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...