robot suiveur de ligne noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

robot suiveur de ligne noire



  1. #1
    invitef9ed8fd4

    robot suiveur de ligne noire


    ------

    bonsoir
    dans le cadre de mon projet de semestre on doit réaliser un robot suiveur de ligne avec lequel par la suite on va participer à une
    compétition des robots suiveur de ligne alors ce que je veux savoir si je veux utiliser 6 capteurs comment je pourrai exploiter leurs signaux de sortie si je voudrais utiliser un pic de la famille 16F ca veut dire quel sont les ports de mon pic que je peux les utiliser sachant que pour le 16F876 il contient qu'un seul entrée ADC .
    est ce que je peux exploiter les entrées des interruption et comment???
    pour la programmation quel langage de programmation est le plus simple à la mettre en oeuvre le C ou l'assembleur sachnat que j'avais jamais programmé un pic en C mais puisque le programme sera trés grand de fait qu'on a plusieurs cas possible de mouvement de robot j'ai trouvé que la programmation en C ca sera trés simple mais à vous de me conseiller?????
    et merci

    -----

  2. #2
    invitef397beb4

    Re : robot suiveur de ligne noire

    Bonjour,

    Voici un exemple de projet de fin d'étude pour robot suiveur de lignes
    http://www.scribd.com/doc/2743557/Do...iveur-de-ligne

    Je te suggérée le mikroC for pic pour la programmation, voici un site pour apprendre la programmation des pic 16F

    Si non je te conseil aussi d'utiliser proteus isis avant de passer à la réalisation, un logiciel de simulation simple et efficace, qui permet aussi de dessiner voir générer des typons...et ainssi tu pourras expérimenter le mikroC...par exemple pour faire clignoter des leds ect...

    Bon courage !

  3. #3
    invitef397beb4

    Re : robot suiveur de ligne noire


  4. #4
    invitef9ed8fd4

    Re : robot suiveur de ligne noire

    mais si tu peux me répondu sur la premiére questionne concernant le choix de pic de la famille 16F si ils peuvent me servir si je voudrai utiliser 6 capteurs car je pense que le nombre des entrées ADC de ces pic ne sont pas suffisant dans ce cas alors est ce que je peux exploiter les entrées d'interruption dans ce cas et comment ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. robot suiveur de ligne noire
    Par invite25a43313 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 09h44
  2. robot suiveur de ligne
    Par invite9e76ef3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 19h57
  3. Robot suiveur de ligne
    Par inviteb03957e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 13h36
  4. robot suiveur de ligne noire
    Par invite20d1cf3d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 15h08
  5. Robot suiveur de ligne
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.