Modules ezl50 Ethernet/serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Modules ezl50 Ethernet/serie



  1. #1
    invitedae5fd2a

    Modules ezl50 Ethernet/serie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais intégrer un module ezl50 dans un circuit pour pouvoir interroger un pic sur le réseau ethernet mais j'ai un petit problème avec le schéma électronique : http://www.eztcp.com/documents/appli..._interface.pdf

    Il faut que prenne L'ETHERNET INTERFACE TYPE A ou B? C'est quoi la différence? Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    C'est comme tu le sens: avec les transfos d'isolement inclus ou non dans la socket RJ45.

    A+

  3. #3
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Bon je vais partir sur les transfos d'isolement non intégré au RJ45 car je voudrais faire du PoE. Mais impossible de trouver le YCL-20F001N chez farnell ou electronique-diffusion ou encore chez lextronic. C'est facile à trouvé ou non?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    tu es obligé d'utiliser des ezl-50? Ca marche bien, mais il y a mieux à mon avis: les xport. Tout est inclus dans la socket, même le processeur.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    tu es obligé d'utiliser des ezl-50? Ca marche bien, mais il y a mieux à mon avis: les xport. Tout est inclus dans la socket, même le processeur.

    A+
    ça semble être de super produit mais le problème c'est que les tensions sont en 3,3v à ce que je viens de lire et mon montage est en 5v.

  7. #6
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    et mon deuxième problème c'est que je voudrais faire du PoE.

  8. #7
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Citation Envoyé par hppp Voir le message
    ça semble être de super produit mais le problème c'est que les tensions sont en 3,3v à ce que je viens de lire et mon montage est en 5v.
    Bon je viens de voir qu'ils sont quand même compatible 5v mais ils sont pas PoE ce qui est vraiment dommage car c'est vraiment des beaux produits.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    tu as regardé du côté des xport AR?

    A+

  10. #9
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    tu as regardé du côté des xport AR?

    A+
    Bon je pense que je vais partir sur les xport. Mais je ne trouve pas d'exemples de code en C pour lire les données sur le socket xport. Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé? Merci

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    tels quels, lorsque tu les achètes, le firmware permet une simple conversion liaison série/ethernet. Il suffit donc juste de piloter la liaison série asynchrone.

    Lantronix propose également un kit de développement permettant de réécrire le firmware, le compilateur étant un simple compilateur pour PC vu que le processeur est compatible x86. Le compilateur borland 5.5 (libre) est parfait pour çà.

    On peut aussi utiliser le Xport pro qui embarquent un processeur 32 bits qui tourne sous linux. Il existe alors une chaine de développement libre sous linux.

    Mais à mon avis, la gestion d'une simple liaison RS232 est le plus simple, il suffit du côté PC d'installer un driver qui émule un port COM est l'aspect réseau est alors transparent. C'est le même principe que l'EZL-50.

    A+

  12. #11
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    J'ai trouvé un code pour l'EZL-50 mais là il utilise des sockets. Est il possible d'utiliser ce mode avec XPort?http://vesta.homelinux.free.fr/site/...ket_mysql.html

    Car je voudrais juste récupérer les trames émise par le circuit téléinfo connecté au compteur EDF.

    Merci de votre aide.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    j'avoue que je suis perdu dans ce que tu cherches à faire. Au début tu dis que tu veux interroger un pic au travers d'un réseau ethernet, et maintenant tu cherches à récupérer des données en sortie d'un compteur edf.

    Tu pourrais expliquer ce que tu veux faire exactement?

    A+

  14. #13
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    j'avoue que je suis perdu dans ce que tu cherches à faire. Au début tu dis que tu veux interroger un pic au travers d'un réseau ethernet, et maintenant tu cherches à récupérer des données en sortie d'un compteur edf.

    Tu pourrais expliquer ce que tu veux faire exactement?

    A+
    Oui le pic c'est pour lire des températures avec des capteurs mais dans un autre projet. Mais mon but dans un premier temps est de connecter ce montage au XPort qui est un démodulateur de trame envoyé par un compteur EDF. Et j'ai donc trouvé ce code pour récupérer les trames envoyé sur un EZL-50 et je voulais savoir si je pouvais le réutiliser pour le XPort, si il était possible de se connecter avec les sockets dessus? Merci

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    je ne vois toujours pas l'intérêt de se lancer dans la gestion des sockets alors que tu peux tous simplement gérer tout çà comme une liaison série asynchrone, et crois moi, c'est autrement plus simple.

    A+

  16. #15
    invitedae5fd2a

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    Bon je pense que je vais faire comme ça. J'ai chercher un logiciel pour debian pour gérer les ports série virtuel mais je n'en ai pas trouvé, en existe'il un facile à mettre en place? Merci

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    aucune idée car j'ai toujours utilisé windows pour traiter ce genre de circuit.

    A+

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : Modules ezl50 Ethernet/serie

    peut-être des possibilités ici.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2011, 07h22
  2. [Ethernet] Comment interfacer un PIC avec Ethernet ?
    Par invite780dcd39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  3. Liaison ethernet via série
    Par invite60427fbe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2009, 18h23
  4. Mes modules solaires ... en serie ou parallele ?
    Par koikoine dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 08h51
  5. XPort convertisseur série-ethernet
    Par invitec21002f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2003, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.