Oscillateur 150 kHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Oscillateur 150 kHz



  1. #1
    invitebbb30ce2

    Oscillateur 150 kHz


    ------

    Bonjour,
    Pour réaliser un montage électronique, j'aurai besoin d'un oscillateur sinusoidale de 150 kHz pouvant délivrer une tension de crête de 20 V.

    Que me conseillez vous d'acheter et où ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Oscillateur 150 kHz

    tu le fabrique avec un XR2206 et un ampli derriere

  3. #3
    petardfrancois

    Re : Oscillateur 150 kHz

    ou aussi de type colpitts... moins cher...

  4. #4
    Tropique

    Re : Oscillateur 150 kHz

    La plupart des oscillateurs ne délivreront pas 20V de manière "native", ou alors ce sera en sacrifiant un certain nombre de choses.
    Donc, comme d'hab, précision, puissance, pureté, ajustabilité, stabilité, application, âge du capitaine, pointure, historique, etc, plus le reste.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbb30ce2

    Re : Oscillateur 150 kHz

    Merci, l'idée d'utiliser un générateur de fréquence suivie d'un amplificateur me plait bien. Maintenant la question qui se pose est: comment le brancher de manière à obtenir une fréquence fixe et précise ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Oscillateur 150 kHz

    la notion "fixe et précise " ne veut strictement rien dire...

    entre 10% et 0,00000000000001 % de tolérance y'a un monde, et les soluces à envisager sont différentes.

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur 150 kHz

    Ça flaire le projet mal bâti : qui a besoin de 7Vrms à 150kHz?

    Peut-être si tu nous expliquais ton réel besoin on trouverais une solution avec un 555 en 12V ou un oscillateur à quartz divisé ou…
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invitebbb30ce2

    Re : Oscillateur 150 kHz

    Pour ce qui est de la précision : +ou- 500Hz , ce qui donne en pourcentage : +ou- 0.3%.

    Sinon pour ce qui est du projet globale : ce signal, amplifié, alimente des transistors mosfet (la demi période négative de la sinusoïde est supprimée) qui régulent la tension dans un circuit LC.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Oscillateur 150 kHz

    hello ,


    0,3% le mieux est de passer par un quartz soit direct (ça se trouve) soit avec une chaine de division à déterminer selon la valeur du cailloux disponible.

    bref , pas bien compliqué.

    et à quoi donc doivent servir ces bobines ?

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur 150 kHz

    J’essaierais soit un oscillateur à déphasage avec trois transistors, réseau R-C ou L-C, soit un oscillateur Colpitts ou Hartley avec des bobines ajustables.

    Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire, mais les voies des participants sont souvent impénétrables.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    invitebbb30ce2

    Re : Oscillateur 150 kHz

    Bonjour, j'avais déjà réalisé un oscillateur Clapp qui fonctionnait de manière stable. On obtient en sortie (un transfo qui fait aussi office d'inductance) une tension de crête de 3 V. Me suffit il d'y connecter un ampli puis les MOSFET a la sortie de l'ampli ?

    Je voudrais réaliser une sorte de transformateur résonnant ( type Tesla) pour obtenir une haute tension de fréquence 150 kHz.
    Mais un autre problème se pose : je voudrais que le circuit primaire soit alimenté en tension semi-sinusoïdale d'environ 1 kV; or je ne dispose que de MOSFET supportant 430 V : puis-je les associer en série afin que leur tension de claquage soit plus élevée (par exemple 3 en serie pour obtenir une tension maximum de 1290 v) ? Existe-il une solution plus simple ?
    Je suis ouvert à toutes vos propositions !

  13. #12
    f6bes

    Re : Oscillateur 150 kHz

    Bsr,

    "....les voies des participants sont souvent impénétrables. ..." Plus maintenant !!
    Aie, aie et ...........reaie !
    Bonne soirée

  14. #13
    invitebbb30ce2

    Re : Oscillateur 150 kHz

    "Aie, aie et ...........reaie ! " : c'est toujours ça quand je rends "....les voies des participants [moins] impénétrables. ..."

    Mais bon je suis quelqu’un de persévérant : avec de la volonté on arrive à tout.

Discussions similaires

  1. Mosfet à 32 kHz ?
    Par neoirto dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2010, 12h04
  2. 220v et 20 KHz
    Par invite85f3b126 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2010, 19h10
  3. Oscillateur 15 Khz
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/07/2007, 08h34
  4. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...