Bonjour,
J'ai un projet d'un générateur BF fixe ou avec un choix d'une deuxième fréquence sélectionnable de maximum ~100Hz +/- 5% devant dégainer une sortie sinusoïdale à tension de sortie variable.
Je précise que je n'ai pas envie que l'on me fasse mon projet à ma place.
J'ai quelques trucs en tête, mais impossible de savoir les avantages et les défauts que je dois m'attendre pour chacun histoire de ne pas me tromper dans l'arrêt de la technologie parmi celle citée ci-dessous
- 1. Un NE555 + adaptation du signal et conformateur à diode + réglage de niveau de sortie via potar
option 1 bis utilisation en plus d'une bascule J K avec utilisation des deux sorties Q pour avoir la partie positive et négative du signal.
- 2. Un 4047 + adaptation du signal et conformateur à diode + réglage de niveau de sortie via potar.
- 3. Utilisation d'un SG3524 (régulateur PWM) et toute l'électronique adéquat conformateur à diode avec adaptation du signal. Mais bof une partie du boulot est fait
- 4. Une mémoire préalablement programmée avec les info sur le sinus à avoir + CNA + réglage de niveau de sortie.
-5. Circuit à base de multiplieur (comme le genre XR2206) mais quel composants utiliser.
-6. Le faire en tout numérique, mais alors là c'est peine perdu pour moi. Trop hard.
Je n'ai aucune idée s'il y aura de gros problème pour les adaptations d'impédances.
Je n'ai aucune idée pour les harmoniques indésirables résultantes.
Merci des infos
Ald
Ps: je n'ai pas envie d'acheter de tout fait genre icl8038 ou max038, je préfère plancher mes neurones un peu, plutôt que d'aller chez le marchand.
-----