Bonjour à tous !
Je possède une paire d'enceintes amplifiées qui me tiennent particulièrement à coeur. Seulement, l'une d'entre elles a un soucis :
Le fusible fond (1AT), je l'ai changé deux fois, il fond instantanément.
J'ai donc ouvert la bête, juste après le fusible viens l'interrupteur on/off, puis un sélecteur 110/230 V.
Sur les bornes de l'interrupteur est soudé un composant dont j'ignore tout, étant donné qu'il est "emballé" dans de la colle.
Ensuite viens le transfo d'alimentation, dont voici les caractéristiques connues : 2 x 115V en primaire, 2 x 18,2 V en secondaire, il pèse 720g.
J'ai testé un nouveau fusible en déconnectant la sortie du transfo de tout le reste de l'électronique, le fusible fond quand même. Du coup je me dit que c'est sûrement le transfo qui est court circuité quelque part.
Je voudrais donc le changer mais je ne sais pas quelle puissance il doit délivrer. 30VA ? 50VA ?
A savoir, l'enceinte est donnée d'un puissance de 2x38W (bi-amplification)
De plus, chez mon revendeur local, ils n'ont que des transfos à 230V en entrée, 2 x 18 V en sortie. Puis-je chunter le sélecteur 110/230 ?
Voilà, vous avez toutes les infos que je peux vous donner, je ne voudrais VRAIMENT pas faire d'erreur et cramer tout le reste de l'enceinte....
Merci pour vos lumières !
Jean-Louis
-----