quel est ce composant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel est ce composant ?



  1. #1
    invitedff10867

    quel est ce composant ?


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai un PC portable HP Pavilion HDX8 qui ne se charge plus et qui ne démarre plus. Je pensais qu'en remplaçant le connecteur de charge d’origine qui était très abîmé par un neuf le problème serait résolu, mais malheureusement le problème persiste: J'ai bien la led témoin à coté du connecteur qui s'éclaire mais la led "charge batterie", elle, est toujours éteinte tout comme le PC quand je tente de l'allumer. Je pense donc qu'un composant de la carte mère proche du bornier la reliant au connecteur a cramé. Plus particulièrement je soupçonne celui ressemblant à un transistor ou un régulateur sérigraphié PD13. En tapant les références inscrites dessus sur google, je n'ai rien trouvé. Pouvez vous m'en dire + au sujet de ce composant pour que je puisse savoir si c'est lui qui provoque la panne;
    Merci d'avance pour votre aide




    Uploaded with ImageShack.us

    -----

  2. #2
    bertrandbd

    Re : quel est ce composant ?


  3. #3
    invitedff10867

    Re : quel est ce composant ?

    Merci
    à quoi pourrait elle servir ? En entrée j'ai 19V (la tension normale du chargeur) en sortie j'ai -19V. Est ce normale ?

  4. #4
    bertrandbd

    Re : quel est ce composant ?

    Cela paraît bizarre en effet tu ne dois pas avoir plus de 0.9v aux bornes de la diode si celle-ci conduit. Tu as mesuré la tension entre les bornes 2 et 3? Si tu as un multimètre, tu dois pouvoir tester la diode hors tension.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedff10867

    Re : quel est ce composant ?

    Je vais faire + de mesures et je vous tiens au courant
    merci pour l'aide

  7. #6
    invitedff10867

    Re : quel est ce composant ?

    pin 1 => 4pin: passante 0,168
    pin4 => pin 1: non passante

    pin3 => pin4: passante 0,168
    pin4 => pin 3: non passante

    Pin3 et Pin1 Sont reliés ensemble sur le circuit

    Je pense donc que la diode est bonne

    Concernant le composant P038, la reference est:
    ME4856
    G835

    photo plus clair ici:


    Uploaded with ImageShack.us

    De quoi s'agit il ?

  8. #7
    bertrandbd

    Re : quel est ce composant ?

    Bonsoir

    La diode semble bonne bien que l'indication 0,168 semble bizarre. Avant d'aller vérifier d'autre composant regarde s'il n'y a pas d'autres diodes sur ta platine de façon à toutes les tester.

  9. #8
    inviteebbda12d

    Re : quel est ce composant ?

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Bonsoir

    La diode semble bonne bien que l'indication 0,168 semble bizarre. Avant d'aller vérifier d'autre composant regarde s'il n'y a pas d'autres diodes sur ta platine de façon à toutes les tester.
    Ça n'a rien d'étonnant 0.168v pour une diode schottky.
    Le Vf est souvent donné pour un courant assez important (0.5v à 10A, ou 0.7v à 20A). À quelques µA, ça tend plus vers 0.12~0.2v.

    Il y a aussi les inductances à tester, certaines peuvent se "couper" ou se court-circuiter après un coup de chaud (fer à souder proche).

    En général, au pifomètre (en se basant sur la résistance série, le nombre de tours, et le diamètre du fil), on peut estimer si ça va ou pas (0.1 Ohm pour une centaine de tours de fil de 0.1mm, c'est douteux).

  10. #9
    inviteba8e68e9

    Re : quel est ce composant ?

    Avant de penser à la carte mère du PC, as tu vérifié que ce n'est pas tout simplement la batterie qui est HS ? Ce type de panne me parait plus probable qu'un problème de charge lié à la carte mère ...

    [EDIT] au temps pour moi, j'ai lut trop vite, si il ne démarre plus en retirant la batterie, c'est le pc le problème

Discussions similaires

  1. Quel est ce composant ?
    Par invite1ad41125 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2011, 14h30
  2. Quel est ce composant?
    Par invite438a8afc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 12h59
  3. Quel est ce composant?
    Par invite5ad35bfc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 17h24
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  5. quel est ce composant
    Par invite67f2f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 08h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...