Pont diviseur de tension et domotique ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Pont diviseur de tension et domotique !



  1. #31
    invite30353b2a

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !


    ------

    Comme dit la sortie 5V de mon arduino n'est plus disponible, sinon le module qui est branché sur mon alim 5V consomme jusqu’à 150mA.

    -----

  2. #32
    invite29971eb1

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    Je trouve les différents intervenants (dont moi) sacrément patient face à un tel manque de politesse....

    Si tu n'es pas foutu de faire un schéma ou de savoir combien doit consommer chaque branche de ton montage, tu passes ton chemin et tu restes dans l'informatique....

    C'est déjà bien qu'on continue à te répondre malgré tes différentes critiques (pas de schéma, PIC à 7V, qui n'est ni un PIC, ni un 7V)

    Donc ça suffit, tu nous donnes les infos, un schéma-bloc de tout ce qui est relié, avec quelle alim et quelle conso prévue (autre qu'à la louche) et peut-être on pourra commencer à parler sérieusement.

    On est déjà passés de 4 alims à seulement 2, et il est fort probable qu'une seule de 12V suffira si tu consens à faire l'effort de nous donner des infos et à arrêter de nous prendre pour des c.o.n.s

  3. #33
    invite5c0d525e

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Actuellement tu consommes combien sur ta sortie 5V et de quelle intensité as-tu besoin ?
    Je ne connais pas spécialement les carte arduino mais de mémoire il me semble que la sortie 5V peut délivrer 500mA, à toi de vérifier.

    Pour le reste je suis d'accord avec ftorama...faut être patient

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    Il y a un régulateur genre 7805 LDO sur la carte. Il faut regarder la référence exacte et voir la taille du radiateur (?) pour savoir combien on peut tirer
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite88c92d74

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Je ne connais pas spécialement les carte arduino mais de mémoire il me semble que la sortie 5V peut délivrer 500mA, à toi de vérifier.
    De ce que j'ai pu lire, cette limite concerne la platine branchée en USB.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il y a un régulateur genre 7805 LDO sur la carte. Il faut regarder la référence exacte et voir la taille du radiateur (?) pour savoir combien on peut tirer
    A priori, le régulateur utilisé pour le 5V est un MC33269ST-5.0T3 (Datasheet), et peut délivrer jusqu'à 800mA.

    Donc, comme le module branché au 5V de ton Arduino ne consomme "que" 150mA, il te reste 650mA disponible sur cette sortie 5V.
    Et ce n'est pas parce que tu as un module branché dessus, que tu ne peux plus en brancher d'autres (quand tu as une multiprise pour brancher ta télé, ton home cinema, ta box, etc... c'est le même principe: la ligne 220V peut supporter jusqu'à 16A, la télé n'en consomme que peu, etc...).

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    12V d'alimentation fait une puissance de (12-5)*0,8=5,6W
    Je ne sais pas si il est en TO220 ou CMS ....mais c'est aussi a regarder
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    inviteeb160de1

    Re : Pont diviseur de tension et domotique !

    Sur la carte arduino c'est un boitier DPAK (CMS) avec comme seul refroidissement un petit plan de cuivre percé.
    Mais un micro qui tourne et quelques IO ça doit pas demander plus de 50mA, donc ça devrait pouvoir aller !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pont diviseur de tension
    Par invite96250342 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2011, 23h18
  2. tension de sortie d'un pont diviseur de tension
    Par invite71b6b7ae dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2010, 10h19
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  4. Pont diviseur de tension !
    Par invite919e03f7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 21h54
  5. Pont diviseur de tension
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2007, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...