Bonjour à tous !
Voici un léger retour de ma part =)
Je me penche sur un projet de domotique sur PIC. Mon système software est ok, cependant pour faire fonctionner tout mon système j'aurais besoin de quatre tensions d'alimentation différentes ! Du 12V, 9V, 7V, et 5V pour finir. Le 12V et 5V servent à alimenter des relais, il faut compter environ 150-200mA pour chacun de ces voltages. Le 9V sert à alimenter un petit moteur que l'on trouve dans les lecteurs CD de PC, je pense donc compter environ... 200-400mA. Et pour terminer, le 7V sert à alimenter ma carte PIC, là il faut environ 100-150mA.
Voilà voilà une petite présentation !
Pour continuer mon soucis, je dispose d'une alimentation haut de gamme stabilisé continue de 24V. =P
J'aurais voulu savoir si, depuis cette alimentation en mettant des ponts diviseurs de tensions, je pourrais obtenir mes différentes tension (enfin ça oui je sais que je peux). Mais surtout avec un tel ampérage ? Cependant, si j'y arrive, n'y aurai-t-il pas une consommation importante même en cas de non utilisation de mes relais de la part de mes ponts ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement !
Jean-Baptiste
NB. J'aimerais pourvoir être à 0.1V près, mais je crois que la série E12 avec ses 10% suffisent non ?
-----