Tension anormale en sortie d'un LM35DZ - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Tension anormale en sortie d'un LM35DZ



  1. #91
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ


    ------

    d'accord, je comprends mieux... En effet, tu te sers de ton TWC pour aussi transmettre l'etat de ta temperature. Tu as une liaison internet dans ce local? Tu aurais pu rajouter un serveur WEB sur la BOX et raccorder dessus directement la sonde dessus et rentrer une page pour convertir la temperature en un mail que tu recevrais sur demande ou en temps reel...
    Mais bon, ta solution a l'avantage d'utiliser ce qui existe deja... Donc tu es en bonne voie. Yapuka assembler et monter...
    N'oublie pas le fusible de 50mA qui va alimenter l'etage regroupant l'alim12V + le LM35 + L'aop et sa tripotee de condos de decouplages.....

    Si ton alim est vraiment en 24V DC regulee, tu peux meme supprimer la resistance du 78L12 de 47 ohms... ou la baisser a 10 ohms...

    -----

  2. #92
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    d'accord, je comprends mieux... En effet, tu te sers de ton TWC pour aussi transmettre l'etat de ta temperature. Tu as une liaison internet dans ce local? Tu aurais pu rajouter un serveur WEB sur la BOX et raccorder dessus directement la sonde dessus et rentrer une page pour convertir la temperature en un mail que tu recevrais sur demande ou en temps reel...
    Mais bon, ta solution a l'avantage d'utiliser ce qui existe deja... Donc tu es en bonne voie. Yapuka assembler et monter...
    N'oublie pas le fusible de 50mA qui va alimenter l'etage regroupant l'alim12V + le LM35 + L'aop et sa tripotee de condos de decouplages.....

    Si ton alim est vraiment en 24V DC regulee, tu peux meme supprimer la resistance du 78L12 de 47 ohms... ou la baisser a 10 ohms...
    justement c'est une solution par GSM donc pas besoin de ligne fixe.

    Pour le reste j'ai toujours ce problème de résistance qui a cramé

  3. #93
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    etrange ca... Sous 24V, normalement ca ne risque rien. en plus tu as bien du 24V continu sur l'automate...
    Question bete, as tu essayé sur l'etabli avec une alim separee ton montage seul (resistance, regulo)???

    Oups, le 7812 est inversé par rapport au 78L12 voir piece jointe, ce broichage est applicable entre 78(L)05 jusqu'a 78(L)24

    Coté affichage vers soi, on a:
    POUR 7812: IN GND OUT
    POUR 78L12: OUT GND IN

    Surement cela....
    Images attachées Images attachées  

  4. #94
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    etrange ca... Sous 24V, normalement ca ne risque rien. en plus tu as bien du 24V continu sur l'automate...
    Question bete, as tu essayé sur l'etabli avec une alim separee ton montage seul (resistance, regulo)???

    Oups, le 7812 est inversé par rapport au 78L12 voir piece jointe, ce broichage est applicable entre 78(L)05 jusqu'a 78(L)24

    Coté affichage vers soi, on a:
    POUR 7812: IN GND OUT
    POUR 78L12: OUT GND IN

    Surement cela....
    j'ai bien l'entrée en IN et la sortie de l'autre coté

  5. #95
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Bizarre alors.....

  6. #96
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Bizarre alors.....
    j'ai un autre montage ou j'ai utilisé le même régulateur + condos + résistance pour passer en 12V + led qui lui fonctionne très bien. Pas l'air de chauffer celui là

  7. #97
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    fais moi le schema de celui qui marche juste a main levé?

  8. #98
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    fais moi le schema de celui qui marche juste a main levé?
    c'est le même que l'autre sans le LM35DZ et l'AOP

  9. #99
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Ne pas oublier tout ce qui est condensateurs de decouplage, pour eviter une oscillation souvent frequente avec un regulateur mal filtré...
    Essaye d'intercaler un amperemetre calibre 200mA en entree du montage, et monte le regulo comme sur le schema, et ni le LM ni l'AOP, note le courant... Rajoute le LM et note le courant, rajoute l'AOP (en esperant qu'il est cablé ad-hoc pour un gain de 10 non inverseur... et note le courant. Tu leveras le loup illico comme cela.

  10. #100
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Ne pas oublier tout ce qui est condensateurs de decouplage, pour eviter une oscillation souvent frequente avec un regulateur mal filtré...
    Essaye d'intercaler un amperemetre calibre 200mA en entree du montage, et monte le regulo comme sur le schema, et ni le LM ni l'AOP, note le courant... Rajoute le LM et note le courant, rajoute l'AOP (en esperant qu'il est cablé ad-hoc pour un gain de 10 non inverseur... et note le courant. Tu leveras le loup illico comme cela.
    ok c'est ce que je pensais faire

  11. #101
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Bon y'a du mieux depuis hier soir.

    Mon montage 2 avec relais et leds fonctionne bien après avoir là aussi grillé la R47 en me plantant dans la polarité de l'alim. Maintenat ça me sort du 12V

    Mon montage 1 y'a du mieux, j'ai degagé l'AOP et le capteur. La R47 grillée sans doute à cause d'une soudure qui débordait un peu et qui faisait court-circuit. J'ai remonté le LM et il me sort bien du 0,23V. Par contre j'ai fait n'importe quoi pour l'AOP, je suis en alim simple et j'ai cablé ça comme directement avec la masse et le +12V. Le mieux je pense est que je me trouve un AOP alim simple pour éviter d'avoir un circuit trop compliqué vu la place restreinte sur mon CI

  12. #102
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    est ce qu'un LM358 peut faire l'affaire ?

  13. #103
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    µVoir la datasheet...

  14. #104
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Ça y est mon capteur est terminé, il me renvoie bien les 20,5 C attendus. J'ai utilisé un lm358N.

    Merci pour tout

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Tension de sortie d'un API ?
    Par inviteebd155d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 13h31
  2. amplifier voltage sortie LM35DZ
    Par Filoumoteur dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/08/2011, 21h55
  3. tension de sortie d'un pont diviseur de tension
    Par invite71b6b7ae dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2010, 10h19
  4. tension anormale péritel
    Par invite0958ad8e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 17h29
  5. tension de sortie d'un piezo
    Par minibus dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2008, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...