Testeur égalité de tension à base de LM741 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Testeur égalité de tension à base de LM741



  1. #61
    DAUDET78

    Re : Testeur égalité de tension à base de LM741


    ------

    Bonnes nouvelles !
    Tu as réalisé uniquement le détecteur de charge ou l'ensemble avec détecteur de lumière etc etc ?

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #62
    Vinc26

    Re : Testeur égalité de tension à base de LM741

    J'ai réalisé l'ensemble, avec détecteur de lumière.

    Bon, depuis, j'ai eu un gros soucis : le détrompeur de la batterie n'a pas joué son rôle, et j'ai branché l'ensemble à l'envers... Oui, je sais, j'aurais du mettre une simple diode de protection. Après tests, il semblait que seuls les 311 aient lâchés. Je les ai remplacés, et les alarmes ont refonctionnées impec.

    Maintenant, l'ensemble est en place, et en fonctionnement, à 8m de haut. Je ne peux plus y accéder facilement (c'est sur un chantier, et on ne me fourni pas de nacelle facilement).

    Mon problème, c'est que l'alarme de batterie basse (<10,6V) est en route ! Donc ça veut dire que le panneau solaire ne charge pas, ou pas assez ?! Ou que mon montage d'alarme tire trop. J'estime que l'ensemble tire en moyenne 30mA (sur batterie de 9000mAh). Mais au final, ça ne charge pas, et je ne peux pas monter pour faire que ce soit.

    La seule chose que je puisse faire, c'est injecter du jus : j'ai en effet prévu, en bas du poteau, de pouvoir mesurer le voltage de la batterie : 2 fils directement reliés à elle. Alors je me suis dit : je mets une batterie de voiture, et hop ! Sauf que la haut, c'est une LiIon : elle ne supportera pas ça. Il faudrait donc mettre un circuit "chargeur spécial LiIon" en la batterie bagnole et la batterie du système. Sauf que ça ne se trouve nul part.

    Alors ma question est : si j'envoi un voltage juste nécessaire, disons, 11V, pour que ça fonctionne, est-ce que ma LiIon risque quelque chose ? Si cette idée est bonne, il suffit que je mette une alimentation variable entre la batterie de bagnole et la batterie du système, et que je le règle à 10,5 ou 11V.

    Qu'en dites vous ? JE SAIS, c'est juste du dépannage. Mais il ne faut pas que mon système s'arrête... et je ne vois pas d'autre solution. Des éclairement ?

    Dernière modification par Vinc26 ; 03/12/2011 à 09h01.

  3. #63
    DAUDET78

    Re : Testeur égalité de tension à base de LM741

    Tu peux redonner ton schéma complet actuel (avec les deux fils qui descendent)
    J'aime pas le Grec

  4. #64
    Vinc26

    Re : Testeur égalité de tension à base de LM741

    Alors voici en pièce jointe. Je n'y ai indiqué que les parties alimentation. Dans les faits, en bas, j'ai un retour USB pour vider l'appareil photo, un retour visuel des alarmes... etc...

    C'est donc, en bas, sur ces deux fils reliés directement à la batterie LiIon d'en haut, que je comptais suppléer le manque. Via une batterie 12V / 32Ah de voiture, via une protection, et/ou un régulateur pour baisser la tension... bref... ce qu'il faut pour ne pas faire exploser la LiIon.

    Nom : schema global.jpg
Affichages : 44
Taille : 59,5 Ko
    Dernière modification par Vinc26 ; 03/12/2011 à 11h15.

  5. #65
    Vinc26

    Re : Testeur égalité de tension à base de LM741

    Je crois que j'ai trouvé la solution :

    J'ai en fait le chargeur 240V de cette batterie Li-ion (vendu avec). Alors je viens d'acheter une batterie 12V de bagnole, ainsi qu'un convertisseur 12VDC > 220VAC (pour les gens qui ont des caravanes...). Et donc, je vais brancher : Batt. voiture > convertisseur > chargeur d'origine > mes deux fils qui vont à la batterie !

    Ok, petit soucis éventuel, ma batterie n'est pas seule, mais déjà branché au système en fonctionnement. Mais il me semble que le risque est prenable. Qu'en dites-vous ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Amplificateur de tension avec AOP LM741
    Par invite1f720528 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2012, 06h53
  2. Annuler la tension de la base d'un transistor
    Par FunkyPlow dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2011, 20h42
  3. Lm741
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2009, 14h39
  4. dimensionnement systeme de tension a base de tiges filetées
    Par steve115 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 01h07
  5. Testeur de tension à led
    Par invite21c52f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...