question sur l'énergie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

question sur l'énergie



  1. #31
    invitea41ec5ae

    Re : Free energy (self running magnetic generator)


    ------

    bas justement je ne sais pas la taille des tuyau que je peut mettre sachant qu'il y a vraiment beaucoup d'eau qui passe et je vais faire un mur dans l'eau pour faire un mini barrage pour plus de pression

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    Citation Envoyé par TargetDown22 Voir le message
    bas finalement je vais faire mieu je vais faire un barage la ou les 2 rivière se rejoigne et vue que je suis en montagne je vais tendre plusieurs tuyau vers le bas j'aurais une pente d'un peut pret 15degres sur 50mèttre normalement sans virage et niveau debit il doit y avoir 50 60 litre seconde sais une assez grosse rivière.
    combien de watt seras suffisant pour la maison entier ???
    Au pifomètre et en vitesse, ça doit faire un max de 3KW exploitables avec ces chiffres (avec des éléments aux sommets technologiques: pour des alternateurs et turbines à prix abordables, + une installation qui n'est pas au top non plus, cela risque d'être nettement moins, la moitié par exemple).
    Pour plus de détails et confirmation, il faudrait poster en Techno ou peut-être en Environnement, développement durable et écologie avec des détails précis sur le débit, la configuration, la dénivellation et sans doute d'autres détails, je ne suis absolument pas compétent dans ce domaine.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    f6bes

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    Remoi,
    On pourrait donner une indication sur le diamétres des fameux tuyaux,connaissant la puissance à fournir, mais faut connaitre la HAUTEUR du dénivellé (toujours pas DIT !!).
    TANT QUE la hauteur de dénivellé est INCONNUE...pas de réponse ..possible
    (hauteur dénivellé=altitude niveau du plan d'eau - altitude en sortie des tuyaux)

    A+

  4. #34
    invite1bc16743

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    bonjour
    ce qui est plus inquietant c est
    je vais faire un mur dans l'eau pour faire un mini barrage pour plus de pression
    a mon humble avis , le probleme est plus la ... j espere que tu n habite pas en dessous? ni personne d autre!! parceque , le mur d eau , tu risque de l avoir plus vite que prevu...

  5. #35
    invitea41ec5ae

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    bonjour, pour le mur sa vas ettre un sacrée mur soutenue par des ferail dans la pierre.
    pour la hauteur du déniveller enfaite sa peut pas ettre precis sais plusieur puit qui se suive se qui fait a peutpret 6/7 mettre d'hauteur par puis (sans conter le fond) il y en as des 20ène qui se suivent mais moi je pensais que le mieu serais le mur pour avoir un pression puis mettre un gro tuyau tout en bas pour la pression et si il y a trop d'eau bas elle passe par dessus.

  6. #36
    f6bes

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    Bjr à toi
    Hum : C'est pas ton mur qui va augmenter la pression.
    On pourrait avoir une photo des lieux et des puits ?

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Bizarre tes puits qui se vident l'un dans l'autre ???
    20puits à 7m de profondeur ça donne...140m de dénivellé.
    Donc ta description est plus que foireuse à mon gout !!
    Pas facile de savoir commet sont disposés ces puits !!



    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/12/2011 à 11h18.

  7. #37
    invitea41ec5ae

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    Bonjour,
    Voila une photo désoler je n'est pas trouver de photo des puis mais juste la rivière en elle meme.
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    f6bes

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    Bsr à toi,
    Un dénivellé c'est cela: la différence de hauteur VERTICALE entre le point de puisage et le point BAS (turbine) d'utilisation.
    C'est cette hauteur qui détermine une pression. Le fait de faire un "barrage " n'apportera pas de hauteur supplémentaire
    conséquente à la HAUTEUR du dénivellé.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/12/2011 à 17h06.

  9. #39
    invitea41ec5ae

    Re : Free energy (self running magnetic generator)

    le barrage sais plutot pour que le tuyau soit toujours plein et non a moitier,et si j'en mais 2 ou 3 assez gros en haut d'un puit et je mais la dynamo tout en bas logiquement sa devrait suffire

  10. #40
    polo974

    Re : plus vraiment Free energy (self running magnetic generator)

    Un modo pourrait changer le titre du fil ? ? ? (s'il vous plait, et merci d'avance, bien sûr)

    Car on est passé de l'impossible au moulin à eau, ce qui est somme toute un grand progrès.

    Et moi, un fil qui reste ouvert sur la free energy, ça m'abime les yeux...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question de novice sur l'energie.
    Par invited9a2e64a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 12h02
  2. Question sur l'énergie solaire
    Par invite559dcf86 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2009, 17h33
  3. Question sur l'energie nucléaire
    Par invitea7aeed74 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 10h13
  4. Question sur l'energie eolienne
    Par invite0966762a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 08h03
  5. question sur l'énergie mécanique..
    Par invitefe33b490 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 16h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...