Casse tête pour un petit poussoir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Casse tête pour un petit poussoir



  1. #1
    invite53aeb705

    Question Casse tête pour un petit poussoir


    ------

    bonjour , je cherche un schema pour commander des phares longues portees (12 V ) par un simple bouton pousoir mais mon client aimerait que les phares basculent de feux de croisement en longues portées et quand les phares sont eteinds , que le pousoir fonctionne en appel de phares
    moi je deviens help

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : casse tete pour un ptit pousoir

    Bonjour et bienvenu,
    et tu as un interrupteur qui détermine si tu es en mode feux de route-de croisement ou en mode appels de phares ?
    Ou c'est un autre bouton-poussoir ?

    Tu veux une solution clefs en mains ou tu veux réfléchir un peu ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    trebor

    Re : casse tete pour un ptit pousoir

    Bonjour,
    Le comodo de commande d'origine des phares qui est installé au volant réalise cela, ton client ne veux pas le remplacer ( si il a été testé H.S ) ?
    C'est pour quelle véhicule ?
    Un lien pour un modèle de comodo > http://www.cybercassauto.com/491-lar...ra-phase-1.jpg
    A+
    Dernière modification par trebor ; 31/01/2012 à 07h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : casse tete pour un ptit pousoir

    Bonjour raphag76 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par raphag76 Voir le message
    ... mon client aimerait que les phares basculent de feux de croisement en longues portées et quand les phares sont eteinds , que le pousoir fonctionne en appel de phares ...
    Attention! Client et professionnel sont tenus, tous les deux, de respecter la loi en matière de contrôle technique du véhicule. L'homologation est obligatoire, et le contrôle renforcé à ce sujet depuis le premier janvier dernier.

    Pour éviter de te retrouver à l'ombre, laisse tomber.

    Mieux vaut perdre un client que sa liberté et/ou d'avoir des morts sur la conscience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : casse tete pour un ptit pousoir


    Un professionnel ne peut être un bricoleur mais maîtriser, ou avoir les moyens (personnel, constructeur), pour réaliser les modifications.
    Un professionnel doit en outre guider, renseigner, son client sur ce qui est possible ou pas.
    En cas de problème, un professionnel sera TOUJOURS mis en cause.
    En aucun cas, un forum, quel qu'il soit, ne peut être une source incontestable d'informations, tout juste un guide, mais à charge du professionnel de s'assurer de la légalité des modifications.

  7. #6
    invite53aeb705

    Re : casse tete pour un ptit pousoir

    Pas de panique lol il s'agit d'une voiture de circuit (clio cup) qui est destinée au rallye , toutes les commandes d'origine sont remplacées par une "boite a boutons" et comme c'est une D2 je peux faire ce que je veux lol . En circuit , pas de longues portées et mon client souhaite mettre une commande au volant pour les LP ...
    ANTOANE: il y a juste un bouton on/off pour la commande , pensez vous que c'est realisable avec des relais ou faut il de l'electronique ? je cherche mais le temps m'est compté ...
    help

  8. #7
    invite53aeb705

    Re : Casse tête pour un petit poussoir

    Si on pouvait parler technique , se serait plus amusant que la moral lol

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Casse tête pour un petit poussoir

    Bonsoir raphag76 et tout le groupe

    Citation Envoyé par raphag76 Voir le message
    Si on pouvait parler technique , se serait plus amusant que la moral lol
    Ta question, en #1, ne mentionne nullement que le client du professionnel ne se déplace que sur une piste privée. Dans ces conditions, la morale est tout à fait justifiée.

    Mais, la morale faite aux moralisateurs, elle, n'est pas vraiment justifiée, elle. Si la discussion, suivie par le public, qui n'est pas raphag76 tout seul, vient à donner une solution, elle sera mise en œuvre sur un véhicule circulant lui, sur la voie publique, par un bricoleur peu regardant, et le forum sera responsable des accidentés de la route qui le croiseront la nuit. C'est pourquoi la discussion n'ira pas plus loin. C'est la coutume.

Discussions similaires

  1. Un petit casse-tête
    Par invite70a22477 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 08h57
  2. Chauffage pour petit budget casse-tête ?
    Par Franckyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2007, 22h55
  3. Petit casse tête pour moi.
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/12/2004, 17h11
  4. Un petit casse-tête
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 147
    Dernier message: 13/12/2004, 21h18
  5. petit casse tete...
    Par v_711 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2004, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...