Bonjour,
je suis actuellement étudiant en électronique et dans un projet je dois programmer une liaison RS232 en vhdl afin de communiquer entre une carte DE1 ( Altera ) et mon ordinateur.
J'ai déjà réalisé et réussit la transmission mais actuellement je bloque sur la réception.
J'ai donc états
** initial => pour initialiser mes variables.
** Start => pour détecter le bit de start soit le 0
** receptiondonnees => pour récupérer les 8 bits du caractère avec l'aide d'un compteur ( Cet état fonctionne )
** Stop => pour détecter le bit de stop soit le 1
** transfertdonnees => pour afficher le caractère reçu sur mes leds
J'utilise aussi un diviseur de fréquence ( celui créé pour ma transmission à 19200 ) donc celui ci fonctionne.
Merci de votre aide.
Mon code est le suivant :