bonjour,
petite question j'ai une lipo avec du 12,48V en sortie.
je voudrais avoir en sortie 2,2V quelle serra la résistance que je devrait utiliser ?
Merci
-----
bonjour,
petite question j'ai une lipo avec du 12,48V en sortie.
je voudrais avoir en sortie 2,2V quelle serra la résistance que je devrait utiliser ?
Merci
?????????????????????????????? ????????????????????????
désoler si j'ai du mal a me faire exprimé
bon je voudrais alimenter un power led de 1W qui a une rentré de 2.2V donc j'ai en main une batterie de 12,48V et on ma dit de mettre une résistance entre pour faire chuter la tension...
je voudrais connaitre la valeur du résistance que je doit mettre entre la batterie et le led.
Merci
R=(12,48000-2,20000)/I
Mais ce n'est pas la bonne méthode !
Tu fais passer 5mA dans une LED de 1W ? ... faut réviser ta table de division !
bon merci quqnd meme d'avoir m^'aider sa me résolue pas ma question.
I=P/U
avec sa tu devrais e debrouillé, et fais gaf a pas trop decharger ta batterie car apres elle va gonflé et peut meme s'anflamer.
Bsr à toi,désoler si j'ai du mal a me faire exprimé
bon je voudrais alimenter un power led de 1W qui a une rentré de 2.2V donc j'ai en main une batterie de 12,48V et on ma dit de mettre une résistance entre pour faire chuter la tension...
je voudrais connaitre la valeur du résistance que je doit mettre entre la batterie et le led.
Merci
Bon allons y pour qq calculs : Puissance 1 watt, volts =2.2v Ce qui donne une intensité de I= P /U=1/2.2=450mA
Chute de tension à créer:12.48v-2.2v=10.28v à réchauffer les pattes des zoizeaux !
L'intensité qui va circuler dans la résistance sera la MEME que dans la led soit..0.45 A.
Calcul de R= U/I= 10.28/0.45=22.84 ohms
Puissance que devra dissiper cette R: P= U xI=10.28 x0.45=4.6 watts.
Pour avoir UN watt sur la l ed t'en jette 5 dans la nature, d'ou la remarque de DAUDET.
(on est trés loin des ...5 mA)
Consommation TOTALE=...6 watts
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 13/02/2012 à 17h55.
Bonjour,
Si c'est une led comme celle-ci, elle existe en 12 V et 1 Watt > http://www.elec-destock.fr/2616-3959...-trj801501.jpg et toutes les autres ici > http://www.google.be/search?tbm=isch...15l764l4.4l8l0 mais regarde bien quelle soit en 12 Volts.
Si tu utilises une résistance, ça va chauffer super fort, et tu auras besoin d'une 10 Watts, et on ne te le conseille pas.
Change plutôt de led, utilise une 12 Volts.
A+
Dernière modification par trebor ; 13/02/2012 à 18h14.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
j'ai vraiment du mal a comprendre
sa veut dire quoi la valeur 350ma ?
par exemple
Source voltage 12V
diode forward voltage 2V
diode forward current (mA) 15
j'obtiens 680ohms http://led.linear1.org/1led.wiz
c'est juste la calcul ?
Bonjour,désoler si j'ai du mal a me faire exprimé
Merci
Si ta led est une haute luminosité est quelle fait bien 1 Watt avec une tension de 2,2 Volts cougar t'as donné la formule pour calculer I c'est-à-dire le courant qui traverse la led > I=P/U
Soit I = 1 Watt / 2,2 V = 0,45 Ampère ou (450 mA)
Et aujourd'hui tu nous dis que la tension est de 2 V et I de 15 mA !!!!!!!!
F6bes t'as fais tout les calculs et la démonstration est que ça va chauffer, car ta résistance va dissiper 5 fois plus d'énergie en chaleur (perdue) que la led ne donnera en lumière utile.
5 W à la résistance et 1 W pour la led ( c'est un gros gaspillage et donc une décharge inutile de l'accus de 12,48 V ).
Mais si c'est bien une led de 2 V et 15 mA, la résistance doit effectivement être de 680 ohms 1/2 W
1/2 W car 12 V-2 V= 10 V aux bornes de la résistance qui sera traversée par 15 mA ( 0,015 A )
soit P=UxI > 10x0,015 = 0,15 W on utilise toujours plus soit 0,5 Watt
A+
Dernière modification par trebor ; 14/02/2012 à 15h30.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous