Alors voilà des photos
En 1 dîsto à 0.4% avec la courbe associée
Photos 3
Dîsto à 0.13% minimum que j'ai pu avoir
Je te post les photo des condo utilisé en ce moment j'utilise lè condo carré mais je pense que les condo sont pas top
-----
Alors voilà des photos
En 1 dîsto à 0.4% avec la courbe associée
Photos 3
Dîsto à 0.13% minimum que j'ai pu avoir
Je te post les photo des condo utilisé en ce moment j'utilise lè condo carré mais je pense que les condo sont pas top
Le 1 a l'air d'être de la disto presque pure, le 2 a l'air de "taper" dans le bas, c'est normal que ça donne de la distorsion, et le 3, j'ai l'impression qu'il reste un peu de fondamentale, mais je ne m'avancerais pas trop là-dessus, quand il y a plusieurs harmoniques présentes, c'est difficile de dire à l'oeil si la fondamentale a bien disparu ou s'il reste un petit niveau.
Si tu as respecté les valeurs et pas cochonné le layout, à 1KHz, c'est probablement proche de la valeur réelle (0.13%).
Tes condensateurs ont l'air OK, tu peux essayer de comparer les deux types, si tu obtiens la même chose, c'est qu'ils sont bons.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bon apres plusieur essai je ne descend pas en dessous de 0.12% ce qui me semble deja bien sûrement les limite du gêné
Tu entend quoi par layout?
C'est probable, mais ce géné doit pouvoir faire un peu mieux, en dessous de 0.1%.
Peut être que la lampe ou le réglage interne d'amplitude ne sont pas idéaux.
La disposition des composants, les fils vers les pots, leur longueur, etcTu entend quoi par layout?
Une photos du massacre jai pas fait mieu
Le reglage fin y es
Par contre quand tu fait le reglage du max tu debrouille comment avec le
reglage fin?
Avec un signaux triangle jai 10.6%
Avec des 1,5nf la frequence millieu sera plus 1khz?
Il faut faire dans l'ordre:
-réglage de fréquence au max
-réglage d'amplitude à 1V
-réglage de fréquence au minimum
-réglage fin de fréquence pour parfaire le minimum
1.5nF: la fréquence va de 500Hz à 5000HzAvec des 1,5nf la frequence millieu sera plus 1khz?
2.2nF: la fréquence va de 300Hz à 3000Hz
je viens de testé avec mon smartphone et un ampli a base de tda 2002 je pas en dessous de 0.14% aussi
mais ces pas tre fiable aussi
peut etre mon disto qui ne descend pas en dessous aussi meme si je vois pas qu'elle erreur j'ai fait a PART
l'ampli est un tl72
mais la parti filtrage est constitué d'un tl072 et d'un tl082
Bon jai remis un tl072 à la place du 82
Pas de grand changement 0.1%
Avec mon smartphone
Je vais m'attaque à la mise en boîtiers en bois
Pour l'alim avec une batterie de 12v un 100u et 100 nf sur l'entrée et une diode 1n5408 en avec un fuse de 50 ma entre le plus et lè moins
Le 72 ou le 82 sont interchangeables, ce n'est pas ça qui changera quelque chose. C'est probablement du côté des génés qu'il y a du progrès à faire, mais bon, 0.1% avec des moyens de fortune, ce n'est déjà pas trop mal.
salut tropique
dit pour l'alimentation comme j'ai dit ces bon ?
et une petite batterie de moto peut convenir ?
C'est la diode qu'il faut mettre entre + et -, et le fuse en entrée. Une batterie de 12V de moto convient.
Salut tropique je fournit une petite photos du boîtier
Ces bien la cathode du 1n5408 qui pointe vers la masse de l'alim?
Juste apres en découplage une 100 ut et 100nf suffit ?
Autre y a til possibilité d'utiliser un vien hp pour test ? En faite je voudrais que lè hp ne produit pas de son juste utilisé sa resistance
Merci
Pas mal dans le genre "Mac Gyver"
C'est le contraire!Ces bien la cathode du 1n5408 qui pointe vers la masse de l'alim?
Juste le 100µ c'est suffisantJuste apres en découplage une 100 ut et 100nf suffit ?
Je ne vois pas du tout pour quoi tu as besoin de cette résistance, ni où tu veux en venir???Autre y a til possibilité d'utiliser un vien hp pour test ? En faite je voudrais que lè hp ne produit pas de son juste utilisé sa resistance
Merci
Salut tropique j'ai fait quelque essaie je sais pas si tu pourras les interpréter
À sa il faut ajouter l'erreur de mon bras qui fatigue à force de titurer
À 1khz 0.113%
À 1.3 kHz. 0.108%
À 1.5khz. 0.125%
À 2.025 kHz 0.202%
À 800 hz. 0.14%
Autre question
Si la distortion est de 0.15%
Es ce normal que en mode 100% je ne descend pas en dessous de 11mv
Et je ne descend pas en dessous de env 30 mv en mode 10%
Ça parait un peu élevé, mais je ne connais pas exactement les performances du géné ESP. Ça m'étonnerait que ce soit plus de 0.1%, je pencherais plutot pour 0.05%, c'est en général ce que font des génés similaires.
Le géné du projet tangente deltamètre fait beaucoup moins, je ne sais plus exactement la valeur. Il est à fréquence fixe 1KHz, tu pourrais essayer de le faire sur une plaque d'essai, ça te permettrait de contrôler.
Ça ne me parait pas trop catholique: sur le mien, il y a un offset DC de ~2mV, fixe, et c'est seulement sur la gamme 1% que c'est un tout petit peu plus élevé, à cause du bruit et du résidu.Autre question
Si la distortion est de 0.15%
Es ce normal que en mode 100% je ne descend pas en dessous de 11mv
Et je ne descend pas en dessous de env 30 mv en mode 10%
J'ai l'impression que tu ramasses du bruit, ou que tu as un condo fuiteux ou mis à l'envers dans le redresseur parfait
l'offset vien de mon multimettre quand la pointe noir touche la masse et le rouge rien j'ai 14 mv affiché a l'ecran (pas bien )
pour le géné d'ESP je pense aussi qu'il doit descendre en dessous de 0.1%
donc ou soucis géné ou disto sa doit coincé quelque part
Avec ton cablage, tu ramasses peut-être du bruit, de la ronflette. Essaye de voir si ça change quand tu approches la main ou que tu bouges au cablage.
je testerai mais je ne pense pas trop
par contre j'ai bien un soucis avec mon multimettre
je pense pas que ces ce "bruit" qui m'enpeche de descendre a 0.05%
t'aurais le schema du tengent deltamettre parti oscillateur ?
salut
ces bien ceci la parti oscillateur ?
il y as t'il possibilité d'alimenté en alim simple?
ok
ben mon alim de labo me sort du 15v au max
donc je peut alimenté le montage en +- 7.5V
salut tropique encore une question je vais essayé d'etre clair
au repos , 6.20V sur le 100% et 10% et 6.28V sur le1%
avec un signal avec le reglage du max
6.22 sur le 100% et le 10% et 7.10V sur le 1% (avec un signal carré sur l'oscillo de 10V cac)
apres le reglage du fin
6.22V sur le 100% et le 10% et 6.3V sur le 1%
j'ai un soucis ou pas sur le 1% ? j'ai mesuré sur les borne + et - et sorti de l'AOP
et sa ne change pas 6.28V sur le + et - , 6.28V en sorti
6.28V sur le + et le - , 7.1V en sorti (signal carré a l'oscillo)
dit
http://www.qrp.pops.net/images/2009/...nics/FIG11.GIF
avec ce montage je devrais avoir une assez faible distortion je crois ?
bon j'ai realisé ce montage
http://www.qrp.pops.net/general-electronics1.asp
je ne descend pas en dessous de 0.2% a 890 hz ....
La tension doit toujours être proche de 6.2V, 100mV de plus ou de moins ne changent rien, par contre avec ton carré tu écrêtes, c'est normal que la polar bouge.salut tropique encore une question je vais essayé d'etre clair
au repos , 6.20V sur le 100% et 10% et 6.28V sur le1%
avec un signal avec le reglage du max
6.22 sur le 100% et le 10% et 7.10V sur le 1% (avec un signal carré sur l'oscillo de 10V cac)
apres le reglage du fin
6.22V sur le 100% et le 10% et 6.3V sur le 1%
j'ai un soucis ou pas sur le 1% ? j'ai mesuré sur les borne + et - et sorti de l'AOP
et sa ne change pas 6.28V sur le + et - , 6.28V en sorti
6.28V sur le + et le - , 7.1V en sorti (signal carré a l'oscillo)
Je ne crois pas, c'est avec un écrêteur à diodes, même filtré je ne crois pas que ce sera fameux.dit
http://www.qrp.pops.net/images/2009/...nics/FIG11.GIF
avec ce montage je devrais avoir une assez faible distortion je crois ?
apres test je ne descend pas au dessous de 0.2% avec mon nouveau schema
tu entend quoi par ces normal que le polar bouge ?
j'ai donc un soucis avec mon montage avec ce 7.1 V avec un signal a l'entré sur le 1%
Il n'y a pas de problème, c'est parce que tu satures. Si tu as ~6.2V sans signal, c'est bon.
De toutes façons, si tu es parvenu à descendre à 0.12% avec l'autre, c'est que celui-ci est moins bon. Maintenant il faut savoir si les 0.12% sont le plancher du générateur ou du disto. Je pense que c'est le générateur, à moins que tu ramasses du bruit ou de la ronflette.