Bonsoir à tous ! Après plusieurs recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions. Donc je veux réaliser un pont en H pour un moteur 24v ( pour un portail automatique ) . J'ai 4 MOSFET chez moi et je souhaite donc les utiliser pour réaliser ce pont ( 2 IRF540A et 2 SFP9540 ).
Et donc j'ai vu qu'il fallait mettre ce que l'on appelle une résistance de grille pour limiter le courant quand Ciss se charge ( corrigez moi si je me trompe ). Sachant que c'est pour un pont en H, je n'ai pas besoin que la commutation soit rapide. Je souhaite donc un courant max de 200mA. Donc j'aimerai savoir comment calculer cette résistance car je vois beaucoup de truc sur internet avec des signaux périodiques mais pour mon cas c'est un signal continu j'ai envie de dire. Les grilles des transitors seraient donc à la masse pour "0" et 24v pour "1". Est ce que je considère qu'au début de la charge la tension aux bornes de la résistance est de 24v et qu'elle diminue au fur et à mesure ou est-ce un tout autre raisonnement. Merci d'avance
-----