Gestion d'une tension par PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gestion d'une tension par PIC



  1. #1
    invite29978854

    Gestion d'une tension par PIC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite à partir d'un PIC commandé par PC faire varier une tension de 0 à 20V pour régler la fréquence centrale d'un VCO. J'ai assez peu de connaissances sur les PICs, aussi j'aimerais savoir si c'était possible dans un premier temps, et si oui par quel port passer pour la liaison PIC PC, USB ou port série? Est-ce qu'un PIC16F serait suffisant ?

    Merci par avance !


    Guillaume

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Gestion d'une tension par PIC

    Bonjour et bienvenue,
    Oui c'est faisable en associant un cna à un pic... pour l'interface tu l'as certainement constaté le rs232 a été définitivement banni des pc actuels, l'usb s'impose donc avec un pic 18f pouvant fonctionner en usb device...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    kevin8z

    Re : Gestion d'une tension par PIC

    Sinon tu peut utiliser le l'uart du pic ( RS232) et acheter un module usb--> RS232.

  4. #4
    invite29978854

    Re : Gestion d'une tension par PIC

    Merci pour vos réponses si rapides

    Donc si j'ai bien compris, il me suffit de rentrer la valeur désirée de tension à l'ordinateur qui l'enverra au PIC (par USB probablement donc) qui lui même la sortira en sortie numérique que je bouclerai sur une entrée de mon CNA. A ce propos j'ai vu qu'il y'avait des modèles de PIC18F qui possédaient un CAN intégré, y'a-t-il les mêmes avec CNA?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Gestion d'une tension par PIC

    Pas à ma connaissance mais tu trouveras des cna simples d'emploi et peu encombrants avec interface spi...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    RISC

    Re : Gestion d'une tension par PIC

    Salut,

    Si tu ne connais pas les PICs, cela va être encore plus compliqué et surtout très long de gérer l'USB.
    Je te recommande des CI "boite noire" ou tu n'auras plus quà faire le programme coté PC :
    * MCP2210 USB <==> SPI et tu ajoutes un DAC SPI comme le MCP4801 (8bits) + AOP pour la translation 3.3V/5V ==> 20V

    Tu peux aussi utiliser un expandIO + DAC I2C ou SPI + AOP pour la translation 3.3V/5V ==> 20V

    a+

Discussions similaires

  1. Gestion par µC d'une matrice 8x8 RGB
    Par invited8f898f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/11/2009, 20h43
  2. Gestion de données par PIC
    Par invited5eecb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 08h46
  3. convertion tension /temprature par pic?
    Par inviteb0beef9a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 22h48
  4. Conseil pour gestion de l'heure par pic
    Par invite3799b2e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 19h29
  5. declenchement d'un pic par une tension 1,5v
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...