Bonjour à tous,
J'ai entrepris le montage d'un petit émetteur FM avec ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/image...r_fm_001ac.gif.
J'ai réalisé le montage sur plaque d'expérimentation en bakélite à pastille perforée en faisans les connexions les plus courtes possibles. La bobine a été réalisée comme dit plus bas sur le site du schéma et j'ai vérifié les connexions plusieurs fois pour être sûr que je n'avais pas fait d'erreur. Un seul point me paraît étrange c'est qu'entre le + et le - de l'alimentation il y a une résistance de 4 000 ohms environ je me suis dit que ça devait être normal car tout était bon ailleurs (pas de court-circuits nul part). Les transistors sont correctement branchés, enfin bref, tout est niquel ! J'ai donc mis l'emetteur sous tension et j'ai parcouru toute la bande FM avec un petit poste radio en vain ... J'ai changé la position des deux condensateurs variables et j'ai recommencé ; toujours rien ! J'ai encore changé la valeur des condos et écarté un peu les spires de la bobine ; encore un échec
Voilà donc mon problème maintenant j'ai besoin de votre aide afin que vous m'aidiez à faire fonctionner mon petit montage que j'ai galérer à réaliser avec soin ...
Merci d'avance pour votre aide
PS : mon micro est de type électret j'ai bien regardé si la patte de la masse était reliée au reste du boitier mais je ne l'ai pas testé ailleurs que sur ce montage je ne sais pas si ça pourrait venir de lui ...
-----