Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)



  1. #1
    invite14c97c22

    Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    http://elmicro.com/files/arduino/poe-datasheet.pdf

    Voici la datasheet du module PoE que je voudrais connecter à mon circuit afin de l'alimenter.
    Si vous regardez à la page 8, on peut observer 2 transformateur mais je ne sais pas comment relier le RX et le TX, je ne sais pas à quoi ils servent.

    Pouvez vous m'aider ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)

    le POE est voué a la mort rapide, car l'ethernet 1Gbit/.s utilise les 4 paires du cable ethernet et il n'existe plus de paire libre pour faire cela.
    Donc commencons par trouver un autre moyen : tirer une paire rouge/noire en parralele au cable ethernet pour les alims...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)

    Tu peux faire passer le PoE entre deux paires. Et hop, le PoE est ressuscité !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Connexion pour le Power over Ethernet (PoE)

    ouais, mais pas persuadé de l'inocuité du systeme, avec du 1Gbit/s, ca peut perturber le systeme quand meme......
    Le POE et la TV par balun, voir utiliser le telephone sur une paire libre d'un cable ethernet, c'est a ranger dans les trucs rapidement sources d'ennui, ou alors, ne jamais utiliser son reseau autrement qu'en 100mbit/s...
    Il est si facile de tirer une paire non torsadee, ou un cable blindé pour transmettre l'alim separement du cable cat5/6... Cela sans aucun risque pour les evolutions futures... C'est en essayant de preserver des montages heretiques qu'on se ferme pas mal de portes sur des evolutions majeures pour cause d'incompatibilité.
    Meme legrand qui semblait vouiloir utiliser cette voie de mixité de signaux a vite changé son fusil d'epaule, et propose maintenant que chacun reste chez soi tout en utilisant des cables compatibles (cat5/6 pour le telephone avec RJ45 + expandeur 4xRJ11) en raccordant le tout sur plusieurs switch et baies de brassage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fonctionnement du PoE (Power over Ethernet)
    Par inviteeef00b4e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 19h28
  2. Aide sur le fonctionnement POE (Power-Over-Ethernet)
    Par invite1c508c4e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 12h37
  3. Questions sur Power On Ethernet
    Par invite380d2318 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 11h48
  4. Alimentation Power Over Ethernet
    Par invite5e29363e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2011, 09h22
  5. Power over ethernet
    Par invite98362e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...