Bonjour-bonsoir
J'ai du mal à cerner le fonctionnement d'un AOP dans un schéma que j'ai récupéré sur internet. Malgré plusieurs heures de recherches je ne parviens pas à écrire sa tension de sortie Vs en fonction de se tensions d'entrée V+ et V-, ça ne correspond à aucun montage de base que j'ai pu trouver. Pourtant le schéma est simple, je le mets en pièce-jointe...
J'ai dessiné moi-même le schéma (Eagle) en m'inspirant très fortement d'un autre trouvé sur internet comme je disais, en fait j'ai juste ajouté un relais REED à droite, là où il y avait avant une lampe, et je viens d'ailleurs de lire qu'il faudrait y ajouter une diode roue-libre. Bref.
Ce que je cherche à connaître, c'est la tension Vs exprimée en fonction de V- et de V+, que j'ai pu exprimer grâce aux ponts-diviseurs de tensions. Je n'ai pas mis les valeurs des résistances, en fait j'essaye d'améliorer le schéma pour qu'il colle à l'application que je veux lui attribuer : détecteur de lumière pour déclencher un appareil-photo numérique. Bref, pouvez-vous m'éclairer sur l'AOP ? Je pensais qu'il jouait le rôle de différentiel ou bien de comparateur, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose, mais je bloque...
Merci !
Simon
-----