question sur mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur mosfet



  1. #1
    alien000

    question sur mosfet


    ------

    bonjour tt le mnde je voulais savoir si mon mosfet irf 520 je desir lui mettre une resistanse de 1k a sa gate et et une tension de 24v entre sa gates et sa source la limite de tension gates source pour mon transistor mosfet et de 20 v est ce qu'il va griller quand il aura les 24 v va t il
    baeucoup chauffer

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : question sur mosfet

    tu risque de claquer la porte ....

    mets un pont diviseur si la tension de pilotage de 24V est imposée par le montage.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : question sur mosfet

    Bonjour,
    Il ne va pas chauffer davantage : ici, la tension limite est due au fait que la grille est isolée de la source par une mince (très mince : qq atomes d'épaisseur) couche de dioxyde de silicium (SiO2). Appliquer une trop forte tension Vgs risque de créer un arc électrique qui va percer l'isolant, rendant le MOSFET inutilisable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    alien000

    Re : question sur mosfet

    ok merci pour vos reponse mais est ce que je peut eviter de griller le mosfet en mettant une resistances a sa gate toujours sous 24 v evidament et si oui quel valeur pour cette resistances est ce que avec 1 k sa suffiras voila ma question desoler de ne pas avoir ete aussi precis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : question sur mosfet

    La gate est, en interne, isolée électriquement de la source, donc aucun courant ne circule dedans (I=0A). La tension aux bornes de ta résistance vaut donc U=R*I=R*0=0V.
    Malgré la résistance de 1k, il reste donc Vgs=24V. Une résistance ne peut donc faire l'affaire, il faut utiliser un pont diviseur de tension (cf post 2), à calculer pour avoir Vgs=~12V.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Question sur circuit Mosfet de puissance
    Par Jokitue dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/08/2012, 19h40
  2. Question sur le MOSFET
    Par jejesg dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/07/2012, 11h27
  3. question sur le driver d'un mosfet
    Par invite0374bd4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 22h04
  4. question sur l'attaque d'un mosfet entre grille et source
    Par L28 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 21h15
  5. Question sur utilisation MOSFET
    Par inviteae0ea281 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2009, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.