Interrupteur dans un panneau led
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Interrupteur dans un panneau led



  1. #1
    oxivhack

    Interrupteur dans un panneau led


    ------

    Besoin d'aide svp pour mettre un Interrupteur 12 volts dans un panneau led (montage en parallèle).


    Pièce jointe 195433

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Pièce jointe spécifié(e) non valide.

  3. #3
    oxivhack

    Smile Re : Interrupteur dans un panneau led

    Nom : 02.jpg
Affichages : 149
Taille : 226,3 Ko

    Bonsoir, merci d’essayer de vous intéresser à mon problème, j'ai envoyer de nouveau l'image.

    Cordialement.

  4. #4
    oxivhack


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Blender82

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Bonjour,
    j'ai quelques questions :
    concernant l'interrupteur, il est à bascule ?
    aussi les diodes bleues sont-elles montées dans le sens inverse des diodes rouges ?
    ton alimentation est-elle alternative ou stabilisée ? (je pense stabilisée)
    Voilà, je prépare une répopnse après que tu aies répondu à mes questions !

    Blender82

  7. #6
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Bonjour, l'interrupteur est à levier:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...9#ht_992wt_835

    Je ne l'est pas encore acheter, vais voir d'autres models du vendeur, en restent sur du 12 volts en 30 ampères, mais celui si fait 20A

    Les leds orange, bleu et rouge sont et seront monter dans le même sens pour éviter les zig-zag avec les cables.

    Pour l'alimentation c'est un block d'alimentation de pc 30 Ampère (courant continu).

    Pour mes résistances sa sera du 10 watt 30 ohms par led.


  8. #7
    Blender82

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Attends... J'ai un vague préssetiment, ce sont bien des diodes 1W ou quelque chose dans le genre que tu veux alimenter ?
    De plus, veux tu pouvoir alimenter les diodes bleues séparément des oranges et rouges, les diodes rouges séparément... Parce que ça ça fait toute la différence !
    Si tu veux toutes les alimenter en même temps et les couper en même temps, prends plutôt un interrupteur simple que tu met en série avec ton alimentation et les diodes en parallèle.
    Dans le cas contraire, tu n'as pas le choix, il faut faire plusieurs circuits en parallèle avec chacun leur interrupteur pour pouvoir faire varier les combinaisons de couleur.
    Mais il faut que tu nous reprécise ça pour aviser du schéma électrique le plus simple.
    Voilà, (c'est la dernière étape avant le schéma final)

    Blender82

    PS : que comptes tu faire de ton montage, simple curiosité

  9. #8
    oxivhack

    Smile Re : Interrupteur dans un panneau led

    Re, se sont des led de 10 watt, le tout sera alimenter en même temps en parallèle et non en série pour la bonne raison que si une de griller les autre moutons suivent.

    je voudrais juste quand je le souhaite éteindre ou allumé les leds bleu.

    Je pense que en parallèle c'est possible mais assez complexe.

    Pour se Project sa reste un prototype tout petit, dans quelques années le même projet en géant relier à des régulateurs de tension, batterie ect...

    L'utiliter de ses installations des jardins médicinales et jardin potager pour l'hiver.

    L'été se fera au grand soleil naturel.

    Pourquoi cela ?

    On mange suffisamment de mer... comme sa avec les ogm, engrais ect...

    Il y aura que les leds qui ne seront pas naturel, le reste sera clean et naturel.

    Pour la chauffe de se prototype pas de panique, un tube aluminium + un tube chauffant pour aquarium + un ventilateur au dessus pour refroidir légèrement le tube chauffant sans perte de chaleur.

    Total de consommation en chauffe 50 watt

    Total en consommation panneau leds 130 watt + 13 ventilateurs 12 volts de 900 mA.

    Bon je vais perdre un peut d'énergie avec mes résistances de 10 watt par led mais je préfaire la sécuriser de mes leds.



  10. #9
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    J'ai oublier de préciser pourquoi je voudrais éteindre uniquement les leds bleu, c'est pour le passage en mode floraisons de certaines plantes et autres, d'autre ne dérange en rien à se que le tout soit allumer en même temps, donc je prévoit tout cela.


  11. #10
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Pour les résistance je voudrais juste savoir si c'est utile une résistance par led ou du gaspillage inutile ?

    C'est vrai que 10 watt par led sa fait beaucoup, je me suis servi de la loi d'ohms pour mes calculs et normalement c'est 20 ohms mais je préfaire rajouter 10 de plus.

  12. #11
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Nom : mon encien panneau led 01.JPG
Affichages : 144
Taille : 513,8 Ko

    Mon encien panneau led que j'ai encore et toujour en cour d'utilisation.

    Il n'est pas assez puissant.

  13. #12
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Nom : montage parallèle switch interrupteur.jpg
Affichages : 138
Taille : 56,1 Ko

    montage en parallèle avec 2 switch interrupteur.

    Je ne c'est pas si c'est faisable en éteignent plusieurs leds à la fois avec un seul switch avec se type de shéma.

  14. #13
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Il faudrait un troisième fil pour les anodes des LED bleues!!

    Donc il faudrait relier toutes les cathodes ensembles (LED rouges et bleues), après, il faudrait un fil à part pour les anodes bleus!! ce fil sera relié à l'interrupteur pour qu'il soit alimenté ou non à volonté, ce qui rallumera les LED bleues ou non!!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pourpre76 ; 01/10/2012 à 19h25.

  15. #14
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Un interrupteur entre le + et le - , une fois actionné fera sauter l'installation, un interrupteur doit relier un pôle de l'alimentation à un circuit et pas à un autre pôle, risque de court circuit!!! Donc ton schéma est plutôt dangereux.
    Dernière modification par pourpre76 ; 01/10/2012 à 19h33.

  16. #15
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Citation Envoyé par oxivhack Voir le message
    Pour les résistance je voudrais juste savoir si c'est utile une résistance par led ou du gaspillage inutile ?

    C'est vrai que 10 watt par led sa fait beaucoup, je me suis servi de la loi d'ohms pour mes calculs et normalement c'est 20 ohms mais je préfaire rajouter 10 de plus.
    Quelle est la tension nominale et le courant que tu as utilisé pour ton calcul?

    Car normalement ce ne sera pas le même résultat pour une LED bleue que pour une LED rouge!!

    La tension nécessaire pour chaque LED est différente!!

  17. #16
    Blender82

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    En effet c'est pas mal !
    Pour faire du cochon rôti (et peut être l'odeur si ton transfo est parfumé ) c'est l'idéal !
    Non, à chaque fois, il faut mettre ton interrupteur les DEL (en parallèle) et ton alim en série sinon, tu mets ton alim en court circuit... C'est une des bases de l'électronique !
    Mais bon j'ai bien vu que tu as du t'amuser à monter toutes tes diodes sur la plaque...
    Sinon, si tu respecte cette condition, alors tu pourras faire ton montage correctement sans rien détériorer.
    Voilà,

    Blender82

  18. #17
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Bonjour, voici la description des leds.

    description led rouge:

    U= 12v

    VF= 10v (led)

    VI= 1000mA

    Puissance= 10 watt

    Ampère total: 5000 A

    R(résistance)= U moins VF divisé par VI = R

    12v moins 10v divisé par 0,1000mA = 20 ohms - 10watt


    Ampère total: 5 A



    description led bleu:


    U= 12v

    VF= 9v - 10v (led)

    VI= 1050 mA

    Puissance= 10 watt

    R(résistance)= U moins VF divisé par VI = R

    12v moins 9v divisé par 0,1050A = 28 ohms - 10watt


    Ampère total: 6 A



    description led orange:


    U= 12v

    VF= 10v (led)

    VI= 1000 mA

    Puissance= 10 watt

    R(résistance)= U moins VF divisé par VI = R

    12v moins 10v divisé par 0,1000A = 20 ohms - 10watt


    Ampère total: 5 A


    merci pour l'aide apporter, c'est sympa.

  19. #18
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Si sa ne serai pas trop te demander, de me faire un shema plus propre avec tes calculs, si c'est possible .

    Merci d'avance.

    Mon ancien panneau led à tourner pendant 2 ans sans problème de cours-circuit ou autres, mais j'avai mal fait mes calculs au résistances et j'ai eu 24 ou 30 leds sur 131 de griller , pour quelqu'un qui si connai pas du tous en électronique je me suis pas trop mal débrouiller, on vas dire sa comme sa.


  20. #19
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Lol, Blender82 j'aime bien ton expression avec le cochon roti, mais c'est la réaliter.

  21. #20
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Merci encore pour votre aide

  22. #21
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Bonjour, je voudrais savoir si mon shéma est bon au niveau sécuriter, je n'est pas mi les résistance, je ne c'est pas si je doit en mettre un ou 1 par led pour se shéma, et je voudrais savoir si mes calcules des résistance sont juste car je devient septique

    Nom : shéma panneau led avec intérrupteur.JPG
Affichages : 100
Taille : 357,5 Ko

  23. #22
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Salut,

    oui pardonne moi si je ne maîtrise pas le logiciel du dessin pour faire un schéma plus correct, mais finalement tu t'en sors bien, et ton schéma est correct, mais il manque bien sûr les résistances!!

    Pour l’interrupteur, il doit assurer la connexion du fil tout en haut (anodes LED bleues) avec le + du transfo, donc il faut brancher le point milieu du l'interrupteur avec le + du transfo, et le 1 de l'interrupteur avec le fil en haut (LED bleues)!! le 2 ne servira pas!

    Pour le calcul, je vérifie et je reviens

  24. #23
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Je vois une première erreur dans le calcul: V=IR et R=V/I = (12-2)/1= 2 ohms et non 20!!!

    1000 mA = 1 A et non 0.1 A!!!

    Ou c'est volontaire cette limitation de courant?

  25. #24
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Pareil pour Ampère total, si tu as 10 led à 1 A ça fait 10 A.
    et si tu as 10 led à 0.1 A ça fait 1 A.

    Je ne vois pas comment tu trouves 5 Ampères total?

  26. #25
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Je vois une première erreur dans le calcul: V=IR et R=V/I = (12-2)/1= 2 ohms et non 20!!!

    1000 mA = 1 A et non 0.1 A!!!

    Ou c'est volontaire cette limitation de courant?
    Pardon, il y a une erreur: V=IR et R=V/I = (12-2)/1= 10 ohms et non 20!!!

  27. #26
    Blender82

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Citation Envoyé par oxivhack Voir le message
    Ampère total: 5000 A
    Ni celui-ci, sur-ce je doute un peu... A moins que tu puisses te brancher à la centrale électrique la plus proche...
    Mais je pense que ou ta facture sera salée, ou ton calcul/unité est faux
    Si pourpre76 te donne prochainement la réponse, je lui laisse un peu de temps malgré la simplicité de la réponse.
    Mais en effet, il y a des erreurs de calcul...

    Blender82

  28. #27
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    J'ai fait une erreur sur la led bleu:

    VF= 9.6v - 10.2V (led)

  29. #28
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Je suis ravie que mon shéma soit bon, je voi que j'ai fait des erreurs sur les résistances, je les est déjat acheter, 10 x 30 ohm 10 watt

    elle sont en céramic donc une plus grande résistance à la chaleur, j'en acheterai en 10 ohm 10 watt, mais 1 seul pour le circuit avec un montant en ohms plus élever ou 1 par led.

    Nom : shéma panneau led avec intérrupteur.JPG
Affichages : 89
Taille : 458,6 Ko

    Merci à vous deux

  30. #29
    pourpre76

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    Non , non, ne fais pas de bêtises!! le calcul a été fait pour une résistance à chaque LED!! il faut refaire le calcul si tu veux une seule résistance!!

    Si tu as déjà des résistances 20 ohms, et si tu en a beaucoup, il faut savoir que 2 résistances 20 ohms en parallèle font 10 ohms!!

  31. #30
    oxivhack

    Re : Interrupteur dans un panneau led

    pourpre76 pour se qui est du design du shéma ne t'éscuse pas, il y a aucun problème, c'était juste pour voir les choses plus claire, pour éviter que je fasse de nouvelles erreur au montage final de mon panneau led.


    Merci encore pour votre aide

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fabrication panneau à led
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/10/2014, 12h28
  2. Panneau Solaire + LED
    Par inviteab678e57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2010, 13h37
  3. Panneau LED
    Par invitec326367e dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/10/2010, 17h00
  4. Panneau à LED
    Par invitea649d6d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2010, 15h44
  5. Panneau affichage à led
    Par inviteb2f627ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2003, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...