Quelques questions de réflexions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques questions de réflexions



  1. #1
    invitefc1d82c5

    Quelques questions de réflexions


    ------

    Bonjour bonjour j’espère ne pas me tromper de sections en posant mes 3 petites questions.

    J'ai fait des études en élèctricité et je regarde un peux partout afin d'améliorer mes connaissances dans des autres domaine.Et ici je suis tomber sur des questions de réflexion donc je n'arrive pas a trouver de réponses et aurais besoin de votre aide pour m'expliquer afin que je comprenne mieux car je sèche depuis 1h sur ses questions la.

    -Un ventilateur pulse dans un local dont la porte est entrouverte.On souhaite augmenter la pression de cette salle.
    Faut-il ouvrir la porte moins fort ou plus fort?
    Sans bouger a la position de la porte quelles seraient les autres possibilités ?

    Par exemple ici je suppose qu'il faut ouvrir la porte moins fort afin que la pression soit plus dense non ?




    - 1 salle de production et un local quelconque son collés mais on donnera une pression différente dans chaque salle afin d'éviter que les poussière ne rentrent de la salle de production.
    Quel atelier devrait être en surpression?

    Sa serait l'autre local qui devrait être en surpression afin d'éliminer toutes les poussières ?




    et la dernière

    Nom : gtggg.png
Affichages : 88
Taille : 12,3 Ko


    Pour cette question je ne sait absolument pas quoi répondre.

    Ah aussi si par exemple j'ai 7 bars quel température pourrais-je avoir ? y a une formule bien spécifique car je ne la trouve pas a part des convertisseur.



    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Quelques questions de réflexions

    Impossible d'augmenter la pression du local sauf à utiliser des ventilateurs dont le débit est supérieur au débit qui s'écoule par la porte.
    Si la porte est fermée, une surpression de 100mbar, empêche d'ouvrir la porte si celle-ci s'ouvre vers l'intérieure du local.
    Toujours si celle-ci s'ouvre vers l'intérieure du local, la surpression risque de la fermer sinon, l'air s'échappe par l'ouverture.
    Un local pressurisé ne fonctionne pas de cette façon. Lorsque l'on met en surpression un local, on doit mesurer la pression du local en fonction de la pression de l'autre local.
    On fait ça pour éviter les risques d'explosion ou d'incendie. Si la pression du local baisse par rapport à la pression de l'autre local, dans un premier temps une alarme doit se déclenchée et si le seuil de la pression descend encore, on coupe l'alimentation électrique du local à surpresser avec toutes les conséquences que cela implique.
    Lorsque l'on veut éviter l'introduction de poussières dans un local ce n'est pas pour un problème propreté mais en général pour éviter les risques d'explosion. En effet certaines poussières peuvent exploser en présence d'une étincelle ou d'un échauffement de quelque nature.
    On ne bricole pas ce genre de sécurité.
    Visiblement, il s'agit d'un devoir ou alors nous ne sommes pas loin d'une catastrophe industriele en raison du bricolage.
    Tu dis que tu sèches depuis 1 heure, bah revient quand tu auras cherché plusieurs jours avec les éléments que je t'ai donné et les formules qui permettent de concevoir, modifier, l'installation.
    Les pressions indiquées sont extrêmement élevées !!!

Discussions similaires

  1. quelques questions...
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2009, 16h27
  2. Quelques questions :)
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2009, 16h53
  3. quelques questions
    Par fanny91160 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 17h36
  4. Quelques questions
    Par invite7512bbd2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 08h45
  5. Quelques réflexions sur la mesure
    Par invitebf26aff7 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.