Allumer une multiprise via un pc - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Allumer une multiprise via un pc



  1. #31
    MrPoulet

    Re : Allumer une multiprise via un pc


    ------

    Toujours la solution d'une FTDI.
    Hop la 17 euros ! ^^
    http://fr.farnell.com/ftdi/um245r/ki...245/dp/1146039

    -----
    Dernière modification par MrPoulet ; 10/11/2012 à 11h14.

  2. #32
    abracadabra75

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    D'accord, c'est pas moderne, mais c'est vite fait pour pas cher que d'ajouter ceci:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00036506.html
    (C'est le premier truc que j'ai trouvé en glougloutant, je n'ai aucun intérêt dans cette marque. Pub absolument gratuite et faite par hasard).

    La solution FTDI est sûrement plus moderne, mais la programmation est bien plus plus compliquée (en prime, il économise 1 euro).
    Dernière modification par abracadabra75 ; 10/11/2012 à 11h41.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #33
    MrPoulet

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Je crois que la solution de abracadabra75 est méga génial ! YEAH !

  4. #34
    PA5CAL

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Question coût, il faut voir... Parce qu'avec la solution du Raspberry Pi, c'est carrément le prix de deux PC qu'on économise.

  5. #35
    PA5CAL

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Je pense que le choix va beaucoup dépendre de ce dont Lionix dispose déjà, et des objectifs de son projet (car j'imagine que le but n'est pas non plus de trouver dans le commerce un système tout fait, ou presque).

  6. #36
    invitec196fbe0

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Bonjour à tous !

    Premièrement merci pour tout ces commentaires !
    Je lis tout et je prends tout ce qui m'intéresse.

    Donc, nous avons retenus la méthode du micro-controleurs via les ports USB ( Arduino ? )

    Alors, maintenant se pose la question : comment faire communiquer les deux ordinateurs entre eux ...

    Je souhaiterais faire communiquer deux ordinateurs entre eux via internet.

    Dans le but d'envoyer une requête aux deuxième en lui indiquant d'ouvrir par exemple une page internet.

    Avez-vous des idées ?

  7. #37
    inviteeb2a513f

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    tu peux installer apache avec le module php sur l'un des ordinateurs: ça te fournis le serveur web.

    Si tu es sous windows, il me semble qu'il existe des pack avec apache, php et mysql. C'est plus que nécessaire mais ça va aussi.

    Sur le PC qui a le serveur web, tu fais une page php avec quelque chose comme

    <html>
    <?php

    echo "ici";
    system("mon_programme.sh");
    echo "<p>commande envoyee</p>";
    ?>
    </html>

    Sur l'autre PC, tu ouvre un navigateur web et tu tappe:
    http://ip_premier_PC/la_page_web.php

  8. #38
    invitec196fbe0

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Je ne pense pas que cette solution nous conviennent, nous ne pouvons pas toucher les deux PC pendant l'opération ....

  9. #39
    invite89303051

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Bonjour,

    Ce n'est pas très compliqué. Sur le PC Interrupteur, un programme écrit en C, python, C# etc... "écoute" le port USB et vérifie l'état d'une entrée du microcontrôleur.
    En cas de changement d'état, il envoie un message TCP à l'adresse IP publique sur un port bien déterminé du 2eme PC.
    Le 2eme PC de commande écoute ce port TCP et traite le message.
    Il faut bien évidemment faire la gestion de la mise sous tension, de la présence ou de l'absence du PC commande etc...
    Il faut également configurer correctement le point d'accès internet (Box du fournisseur ou Firewall) pour router la demande vers la bonne machine.

    Cordialement

  10. #40
    azad

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Salut
    C'est drôle ce post. USB, Port série, Port Parallèle, et j'en oublie, tout y passe.
    Alors j'y vais de ma petite idée….
    Sur le PC "émetteur" un vulgaire petit programme qui génère du 2000 Hz (ou n'importe quelle autre fréquence, pas utilisée par le système). Le signal audio est émis quand on presse la touche idoine du clavier.
    A la réception pas même besoin de programme : sur la sortie audio de l'ordi "récepteur" un filtre passe bande (à bande étroite) reconnait la bonne fréquence et commande le relai qui gère la multiprise.
    Et bien entendu, si l'on souhaite obéir consciencieusement aux données du problème, on peut ne pas utiliser le clavier de l'ordi émetteur, mais un clavier désossé et dont on a supprimé toutes les touches en remplaçant la bonne par un vulgaire poussoir. Et mieux même avec deux touches et deux fréquences on peut soit allumer, soit éteindre la multiprise distante. Avec deux filtres bien sûr. Ou bien aussi mettre un bistable après le filtre à la réception pour faire la même chose. Bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent.
    On peut encore utiliser des signaux issus d'une télécommande et qui seront reconnus "à la réception" par le circuit récepteur associé au circuit émetteur (Siemens, Philips, Motorola, tout le monde en a à son catalogue) et dans ce cas on peut déclancher un vrai spectacle jeu de lumière à distance.

  11. #41
    azad

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    .... et puis sur ma lancée, pourquoi pas un codeur MIDI à l'émission et son décodeur à la réception. Quatre-vingt (au minimum) prises télécommandables à distance. Sans aucune programmation. (bon là j'exagère)

  12. #42
    invitec196fbe0

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    D'après les dernières informations du professeur, nous devons travailler avec le port série ...
    Nous ne pouvons pas utiliser une carte controleur ( trop facile )

    Nous repartons de zéro

  13. #43
    azad

    Re : Allumer une multiprise via un pc

    Alors, tu n'as qu'à ouvrir le port "imprimante" envoyer une chaine de caractère. Une simple conversion série parallèle, (en fait un registre à décalage et des latch).... si la comparaison est bonne tu ouvres une porte, et c'est tout.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Allumer une leds avec une pile de 9v
    Par invite01fd0dbe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2014, 08h12
  2. Creer une télécommande pour allumer une LED
    Par invite7dc03981 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 15h40
  3. allumer une led en mikropascal
    Par barth69 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2011, 06h25
  4. Allumer une led la nuit
    Par invite8c57257b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2010, 19h10
  5. allumer une led
    Par invite75fc5f4e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 07h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...