Bonsoir à tous !
Je viens vous demander de l'aide !
Je suis en train de réaliser un petit projet qui me changerais la vie !
Je suis zikos, et j'ai un pedalboard (pour les non initiés comprenez un set de pédales d’effets entre la guitare et l'ampli) avec pas mal de cable qui sortent vers les amplis ou vers d'autres pédales, et c'est juste une galère pour accéder au connectiques vu que c'est super serré ...
J'ai donc eu l'idée de faire un boitier de connexions ! En gros, mon set de pédale sera entièrement câblé, et je n'aurait plus qu'à connecter les choses externes uniquement sur ce fameux boitier ! Gain de temps, propre, pro !
Grosso modo, un beau boitier alu, 10 entrée 10 sorties (simple embase jack femelle). Mais là n'est pas le problème ! Je souhaiterais avoir l'état de connexion visible à tout moment ! En gros une led d'état sur chaque borne d'entrée sortie (donc 10 au total). J'ai une alimentation 9v disponible sur le pedalboard. à la limite, je sais souder une diode sur l'embase femelle (afin que le jack une fois brancher fasse passer le 9v dans la led) mais voilà, en réalisant cela, il risque fort que la tension d'alim rentre dans le circuit audio, et bonjour les buzz !
Ensuite, si j'ai 10 led à alimenter en 9v, si je met ça en // logiquement ça devrait le faire et à 20mA par led, j'arrive au final à 200mA à fournir au total et je devrais mettre une résistance de 350ohms (car en 2v), j'ai bon ? (mes cours d'élec ont quelques années ^^).
Bref, mon petit projet vous parait réalisable ou pas ?
Bon histoire de compliquer encore la chose, est-ce faisable de mettre une led bicolore afin de savoir si le jack est connecté ou non (déconnecté en rouge, connecté en vert).
Merci beaucoup !!
-----