Bloquer autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bloquer autoradio



  1. #1
    invitea7fe57f8

    Bloquer autoradio


    ------

    Bonjour,

    La plupart du temps, les gens cherchent a contourner un blocage de volume, mais moi je cherche le contraire, je voudrais bloquer le volume de radio a 80db, il existe bien sur des systemes pour bloquer le volume, mais je recherche plus a faire en sorte que la radio s'eteigne lorsque le volume dépasse ma limite, avez vous des idées ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bloquer autoradio

    Citation Envoyé par ico14 Voir le message
    Bonjour,

    La plupart du temps, les gens cherchent a contourner un blocage de volume, mais moi je cherche le contraire, je voudrais bloquer le volume de radio a 80db, il existe bien sur des systemes pour bloquer le volume, mais je recherche plus a faire en sorte que la radio s'eteigne lorsque le volume dépasse ma limite, avez vous des idées ?

    Merci d'avance.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Si elle s'éteins, tu n'entends plus rien !!
    Ce ne serais pas plus tot un COMPRESSEUR de MODULATION que tu rechercherais (permets de BAISSER le niveau
    AUTOMATIQUEMENT).
    T'es sur que tu veux limiter à partir de ...80db !!
    A ce niveau tu commençes à avoir les portuguaises qui n'en veulent plus !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...qq9lEQ&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2012 à 18h25.

  3. #3
    invitea7fe57f8

    Re : Bloquer autoradio

    Oui 80db nous permet de respecter la norme au travail, ceci est dans un but professionnel, santé et protection du travailleur, le milieu de travail est tres bruyant et les gars montent le volume de leur radio parfois trop. Avant de leur supprimer définitivement, une solution amicale de limiter le volume est envisagée...
    L'astuce correspond justement a ton questionnement "Si elle s'éteins, tu n'entends plus rien", si ils montent le volume trop haut, elle s'eteint, donc ils ne le feront plus.
    Pour le compresseur de modulation je ne pense pas car il n'empechera pas de dépasser le seuil, un limitateur me direz vous, c'est ce qui a été fait, mais les gars sont débrouillard, ils refont les fils facilement.

  4. #4
    f6bes

    Re : Bloquer autoradio

    Citation Envoyé par ico14 Voir le message
    Pour le compresseur de modulation je ne pense pas car il n'empechera pas de dépasser le seuil, un limitateur me direz vous, c'est ce qui a été fait, mais les gars sont débrouillard, ils refont les fils facilement.
    Bjr à toi,
    Donc quoique tu fasses "ils"....recommençerons (..ils refont les fils facilement...) en "shuntant" TON dispositif !
    De vrais électroniciens....ces gars là !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ab6f2b

    Re : Bloquer autoradio

    Pour répondre constructivement, ce genre de dispositif existe dans les boites de nuit. Passé un seuil programmé (100 ou 105dB), une lampe s'allume et passé une tempo si le volume n'est pas retombé, la sono se coupe pour une durée donnée.

    Autre solution plus soft, impose le port des protections auditives (tu es en droit de l'imposer) comme prévu par la reglementation.

  7. #6
    f6bes

    Re : Bloquer autoradio

    Citation Envoyé par Lumbermatt38 Voir le message

    Autre solution plus soft, impose le port des protections auditives (tu es en droit de l'imposer) comme prévu par la reglementation.
    Bsr à toi,
    C'est génant..pour écouter la radio !!
    Le plus simple c'est le port d'écouteurs ou d'un casque...diffuseur .....du programme radio.
    Bonne soirée

  8. #7
    invitea7fe57f8

    Re : Bloquer autoradio

    Citation Envoyé par Lumbermatt38 Voir le message
    Pour répondre constructivement, ce genre de dispositif existe dans les boites de nuit. Passé un seuil programmé (100 ou 105dB), une lampe s'allume et passé une tempo si le volume n'est pas retombé, la sono se coupe pour une durée donnée.

    Autre solution plus soft, impose le port des protections auditives (tu es en droit de l'imposer) comme prévu par la reglementation.

    Merci, oui ce genre de dispositif serait parfait, a moins qu'il se contourne en shuntant les fils facilement entre l'auto radio et les enceintes, comme c'est le cas avec les limitateurs que nous avons installé.

    Pour vous en dire un peu plus, le port de protection auditive est deja obligatoire, je travaille en hygiene industrielle, dans une usine ou le bruit et deja bien present, le bruit sur le plancher peut deja etre au dessus des 80 db, donc rajouter une radio au même niveau ferait doublé l'intensité, sachant que notre norme varie entre 82 et 85 db selon le quart de travail.

    Le probleme n'est pas de comment pouvoir ecouter une radio de facon optimale, mais comment faire en sorte que les gars ne poussent pas le volume au dessus de 80 db, la solution du limitateur a échouée, yen a t'il une autre, je ne sais pas a vrai dire, un dispositif dans l'auto radio qui la coupe quand le volume est trop haut serait peu etre une bonne piste. Dans le cas ou aucune solution ne soit trouvé, on enleve les radios et plus de probleme, dommage d'en arriver la, surtout pour ceux qui n'en abusent pas.

Discussions similaires

  1. bloquer un site
    Par invite65be6c2f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2008, 18h02
  2. Bloquer a un tableau
    Par invitea3729afc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 10h28
  3. Bloquer un signal analogique
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 08h20
  4. Bloquer le P2P
    Par invite1ba11d58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2006, 16h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...