Bonjour,
avec un MAX889 tu peut généré un -2.5 V, du coup entre le +5V et le -2.5V tu a 7.5V
http://www.maximintegrated.com/datas...Dpowersupplies
-----
Bonjour,
avec un MAX889 tu peut généré un -2.5 V, du coup entre le +5V et le -2.5V tu a 7.5V
http://www.maximintegrated.com/datas...Dpowersupplies
Bjr à toi,Je sais que c est difficile MAIS j ai trouve qqch:
Pièce jointe 207029
Est ce que ca marcherais reelement?
Hum si tu connais la forme des signaux présentés sur ton dessin, il y est indiqué des "créneaux" c'est à dire
de l'ALTERNATIF.
Ton panneau délivre t il de l'alterntif ??
De plus ta batterie est certainement une Lion-On.
Si tu ne veux pas quelle dure l'espace d'un d'instant et la faire mourue, te faudra faire un charguer ADAPTE à la chrage
des Lion -on. Ce qui n'a rien d'évident à concevoir.
Donc vaut mieux se lançer dans des montages plus ludiques que de viser les plus hautes marches lorsqu'on débute.
Un proverbe dit " Faut pas vouloir péter plus haut que son c.."!
Bonne bidouille néammoins.
Ah :s on a besoin de courant alternative donc en effet XD
Mais que veux tu dire en disant que les 4 accus en series vont "reguler" la tension d entree?
Merci dat44 mais le composant ca ne va pas me faire perdre de l intensite ?
Je pense que la gamme d'"energy haversing" se LT serait bien mieux pour ca (LT3652) !
Oui bien sur mais en fait ma question etait si le composant lui meme va consommer de l electricite si oui combien?
Voir page 4 le rendement
Ok merci et en fait si P=U*I donc si l on baisse la tension, l intensite va monter?
Je sais je suis chiant avec mes quetion mais je ne sais nul part ou aller pour poser mes questions, vous me sauvez !!!!
J'attire ton attention sur le fait que si ton chargeur "maison" n'est pas capable de délivrer les 500mA du chargeur "normal", la batterie de ton Emachin ne sera pas bien chargée et que tu risques de détériorer le circuit interne de charge de ton Emachin
D accord tension negative
Et ceci:
J ai fait un test et je suis tombe sur ca mais est ce que quelque chose pourrait se casser ou autre problemes??
( a l endroit )
C'est censé représenter/faire quoi ?
Et bah j ai 3 v en faisant cela puis je mets en serie avec mes 5 volts principal qui me fera 8v normalement
Ben voyons .... tous le monde sait bien que le courant continu traverse les condensateurs sans problème . On commence à délirer sec !
si on met 4 accus de 1.2 volt en série=4.8volt et bien quand tu met 7.5v a leurs borne et tu mesure avec un voltmetre tu va voire 4.8v (cela peut varier) mai cela depasse pas 5.5v car le reste est ''absorber'' pas les accus. cela fonctionne j'ai deja fait ca
Ah oui c est vrai en rechargeant mes piles non rechargeable j ai vu ca aussi mais par contre si on leur met du 10 volts ca ne va rien faire de mal ?
Et je crois que "non" pour la question suivante mais je ne suis pas sur... :
Si l accu est charge il va s arreter tout seul?
Bjr à toi,
Pourquoi crois tu que l'on mets des systémes de gestion de charge sur certains chargeurs ?
Ou tu ARRETES la charge à la mano au bout du temps imparti
ou tu laisses faire la gestion AUTOMATIQUE qui détermine que c'est la fin de charge.
L'accus lui ne fait rien...tout seul !
A+
Ok oui c etait ce je je croyais mais j avai des doutes merci
voila un petit diagram cest a peux pre ce que tu a besoin
Oui mais le regulateur de charge je le fait comment? Mais de toute facon l intensite ne doit pas varier je trouve que ce n est pas grave MAIS par contre je ne sais pas comment bloquer le courant lorsque les accus sont charge donc a 1.4 * 4 = 5.6v
Quelqu un a une idee ...?
Bon alors quelqu un de plus aidable pourrait m aider svp?
jai trouver un schéma dans une revue d'elektor qui comporte un circuit de chargeur solaire pour 4accus je sais pas si j'ai le droit de poster une image de la page a cause des droit d'auteur et tout cela
tien j'espere que cela va t'aider !
Ah non malheureusement ca ne marche pas mais c est quel site ou t as trouve la photo?
quece qui marche pas ??? et jai trouver la photo dans un magazine