Bonjour,
J'ai un problème qui est courant mais dans mon cas, c'est un peu problématique.
Sur le dessin ci-joint j'ai le cablage du banc. Je souhaite mesurer des valeurs de résistance sur des points test du banc. les résistances sont d'un coté non connecté avec un point test et de l'autre à la masse (ce n'ai pas moi qui est choisi de faire ça !!) et en plus elles ont des valeurs de 27 et 68 ohms.
Donc ce qui se passe, c'est que quand je connecte tous les périphériques, aucun des blindages des différents cables (usb, db9, bnc)ne sont au même potentiel (de 50µV à 3mV). quand je mesure la valeur des résistances, bah du coup j'ai des erreurs.
Ma question, est ce qu quelqu'un aurait une idée de bidouille pour avoir le moins d'amplitude possible entre 2 masses ?
ma solution que je vais essayer de réaliser: prendre une plaque et connecter au plus proche le blindage de chaque fils sur la plaque qui sera elle même connectée au gnd de la carte mere du banc, est ce une bonne idée ?
Je ne peux pas modifier le routage et encore moins couper la piste pour déconnecter les résistance de la masse.
j’espère que quelqu'un aura une solution, merci d'avance !
-----